Un dépistage dentaire gratuit dans les écoles d’Ollioules

Depuis plus de 15 ans, la ville d’Ollioules s’engage pour la santé bucco-dentaire de ses enfants. Le maire de la commune, Robert Beneventi, a souhaité renouveler, cette année encore, l’action menée par l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire (UFSBD 83) relative à la prévention bucco-dentaire en faveur des élèves de CM1 et de CP des écoles primaires de la commune.

Pour un brossage de dents efficace, la brosse à dents de votre enfant doit être remplacée tous les trois mois. Le brossage doit durer au moins deux minutes. En effectuant un mouvement circulaire, matin et soir. Du bon sens ? Ce sont aussi les recommandations de l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire.

115 enfants scolarisés vont pouvoir profiter de ce dispositif.

Les 115 enfants scolarisés en cm1 dans les établissements de la commune, bénéficient, depuis le lundi 14 janvier, d’un dépistage dentaire gratuit et de recommandations spécifiques. Cette opération a pour but d’expliquer aux jeunes combien est importante l’hygiène dentaire, comment brosser efficacement ses dents et de dépister une carie pour la signaler aux parents.

Pour les élèves de CP, la ville a distribué aux 116 élèves concernés, en plus des conseils de soins dispensés par l’UFSBD, une trousse contenant une brosse à dent, un dentifrice et un gobelet.

Carine Besson, conseillère municipale, déléguée à la vie scolaire, a procédé à la distribution de ces kits de prévention aux élèves de CP de l’école Le Château. Mardi 15 janvier, à 08h30 ce sont les élèves de l’école Simone Veil qui seront concernés, à 10h20 ceux de Sainte-Geneviève. Jeudi 17 janvier, la distribution des kits dentaires s’achèvera à l’école Lei Marrounié.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !