Un concours dans les cantines : les élèves de l’école Reynier récompensés pour leur lutte contre le gaspillage

Parce que les bonnes habitudes doivent être prises dès le plus jeune âge, les enfants de la commune de Six-Fours-les-Plages se sont vus participer à un concours des plus spéciaux pendant une période de sept semaines. 

C’est Laetitia Quilici, Régine Aguillon et Yves Draveton qui sont à l’origine de la chose. L’idée est simple, dans chaque cantine de la ville, « une poubelle à pain » est déposée à l’entrée. Chaque midi, le pain gaspillé y est conservé pour un décompte final après les dernières vacances scolaires. La première place revient à l’école Reynier, suivie de Dodero et de Condorcet.

« À la maison, ils peuvent reproduire leurs attentions et à leur tour sensibiliser les parents »

Laetitia Quilici, conseillère départementale et chargée du développement durable explique : « Les mots sont une chose, mais ce genre d’cation permet aux enfants de comprendre les conséquences des gestes les plus simples. Et puis une fois qu’on a porté leur regard sur le sujet du gaspillage alimentaire, même à la maison, ils peuvent reproduire leurs attentions et à leur tour sensibiliser les parents. C’est une bonne chose, et ils ont tous joué le jeu. » 

Une récompense savoureuse :

Pour récompenser les gagnants … une fontaine de chocolat ! Après l’habituel repas, chaque élève pouvait à l’aide d’une pique en bois, se créer une brochette de fruits à tremper dans le chocolat. Le prestataire Terres de Cuisine réalisait également des jus pressés avec des produits frais. Un vrai régal pour tous.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !