Un concert, samedi soir, pour les enfants malgaches à Six-Fours

Samedi 30 mars prochain aura lieu à l’espace Malraux un concert caritatif en faveur des enfants malgaches. Trois artistes : Wendy L, hristophe Sochor et Nataly Vetrano se produiront bénévolement afin que les fonds récoltés durant la soirée servent à la construction d’une école en brousse au profit des enfants démunis de Madagascar. 

Une aventure qui a commencé il y a déjà de nombreuses années…

L’histoire commence il y a plus de 16 ans lorsque Francis Thiry est un officier dans la marine, basé sur cette immense île qu’est Madagascar au large de la côte sud-est de l’Afrique. Avec sa femme Viviane, ils vont rester 3 ans sur ce morceau de terre, où ils vont côtoyer la misère économique, les nombreux conflits politiques et l’avenir sacrifié des enfants.

Sekolin’Ny Masoandro, c’est déjà 40 établissements construits visant à améliorer le quotidien, la santé et la culture de la population.

Viviane raconte: « Durant ces années nous avons côtoyé la misère. Les enfants trainaient dans les rues, ne mangeaient pas à leur faim et n’avaient pas accès à l’éducation. Nous avions le désir de faire notre possible pour que ces derniers puissent avoir accès aux bases de l’apprentissage. Une fois de retour en France, nous avons pensé à créer une association Sekolin’Ny Masoandro. Depuis nous avons construit 40 établissements: 28 écoles, des dispensaires, des maternités, des cantines scolaires … »

Un concert caritatif pour joindre l’utile à l’agréable.

Samedi prochain, à partir de 20h, « trois artistes pour un même coeur » vont se produire sur scène pour le plus grand plaisir de tous. La participation est à 10 euros, des boissons et des gâteaux seront à vendre sur place. Vous pouvez dès à présent réserver au 0670770488. 


Vous souhaitez suivre gratuitement l’actualité de votre commune, des alentours et être averti des événements avant qu’ils ne se produisent ? Abonnez-vous et recevez chaque jour la Newsletter dans votre boite mail ! Ne Manquez plus rien !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !