Un beau geste de l’Ordre des Anysetiers pour les écoliers

Le samedi 4 mai à été organisée dans les locaux de la Médiathèque Andrée Chedid à La Seyne sur mer une cérémonie de remise de chèque du don de l’Ordre des Anysetiers, Commanderie de Toulon la Royale à l’association CAP’école.

Avec ce don, CAP’école pourra équiper un élève de maternelle, un élève de CM2 et deux collégiens respectivement en 6ème et 3ème. Une aide indispensable et très utile pour eux.

Joseph Peyrachon Grand maître de la Commanderie a remis solennellement au président de CAP’école, en présence de Isabelle Renier adjointe au Maire de La Seyne sur mer, déléguée aux écoles un chèque de 700 euros destiné à financer de nouveaux outils mis à disposition par le Centre de Ressources CAP’école pour les élèves à besoins particuliers. 

Ce don marque l’engagement de l’Ordre des Anysetiers aux côtés de CAP’école pour promouvoir une école inclusive et le souhait d’agir ensemble en faveur de la scolarisation en milieu ordinaire des enfants porteurs de handicap.

Lors de cette cérémonie, des enfants, leurs parents, les bénévoles et membres du bureau ont pu remercier les personnes présentes : plusieurs membres de la confrérie dont Daniel Brard, Senéchal et argentier de l’ordre, Martine Brard Hospitalière et René Gambin Seynois, fondateur de la commanderie des Anysetiers de Toulon la Royale.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !