Un bateau s’échoue dans les rochers aux Embiez

Lundi en début d’après midi, dans les hauts fonds, à l’ouest de l’île du Petit Rouveau, un bateau type Trawler s’est échoué contre des rochers.

Engagée par le Crossmed à 14h40, la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM), station Bandol, a envoyé 8 de ses hommes afin de porter secours aux deux plaisanciers présents à bord et ainsi qu’à leur chien.

Crédit Photo : Jean-Luc Cercio

Dans un premier temps, les nageurs sont allés inspecter la coque et n’ont pas détecté de voie d’eau mais des dégâts importants aux hélices et safran bâbord. Par la suite, ils sont montés à bord afin de préparer la remorque en vue des opérations de désechouage.

15h25 mise en traction de 200m de remorque frappée sur l’avant tandis que le semi-rigide met en traction une 2ème remorque frappée sur bâbord pour dégager l’arrière du trawler des rochers.

Une fois sortie de cette mauvaise passe, le Trawler retrouve les eaux claires. Le convoi fait route vers le port des Embiez, mais faute de grutiers disponibles, reprend sa route pour Bandol où les services du port sont prévenus du besoin de grutage.

L’équipage :

  • Équipage Vedette : David amico (Patron), Jean-Luc Cercio, Max Blot, Gérard Marhic, Denis Solé
  • Équipage Semi-rigide : Jean-Seb Richer, Dominique Herve, Florian AlibertPour suivre l’actualité de la SNSM de Bandol, ou pour faire un don, cliquez ici.

    (Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !