Un banquet de Noël solidaire au coeur de Six-Fours

Mercredi midi, une centaine de personnes ont été conviées à venir partager un moment de fête autour d’un banquet solidaire salle Adrien Scarantino. 

Le CCAS, le Secours Catholique et les Restos du Coeur font force commune.

L’idée n’est pas nouvelle. Cathy Brosc, chargée du service événementiel du CCAS explique: « Chaque année nous organisons un banquet solidaire avec l’aide du Secours Catholique et des Restos du Coeur. Ces derniers nous dressent une liste de bénéficiaires puis nous convions ces personnes à un banquet. Il y a des familles avec des enfants, des couples et des personnes seules également, nous ne faisons aucune discrimination. L’important, c’est que chacun puisse passer un joli moment. » 

Du foie gras, un DJ, et une ambiance réussie.

Les tables sont joliment dressées et un sapin de Noël est planté au milieu de la pièce. Au menu, du foie gras avec des figues, une souris d’agneau avec son flan de légumes et sa pomme Anna, un gâteau au chocolat avec un coeur coulant à la mangue … et pour que l’événement soit une réussite totale, un DJ anime le repas qui aura des allures de bal musette en début d’après-midi.

Lutter contre l’isolement.

Cathy reprend : « L’important, ce n’est pas seulement le repas. Nous avons souhaité offrir un véritable réveillon de Noël en avance à nos convives, afin qu’ils puissent partager un vrai moment de convivialité, qu’ils puissent se rencontrer et échanger. Nous souhaitons lutter contre l’isolement dans le même temps. »

Vous souhaitez suivre gratuitement l’actualité de votre commune, des alentours et être averti des événements avant qu’ils ne se produisent ? Abonnez-vous et recevez chaque jour la Newsletter dans votre boite mail ! Ne Manquez plus rien !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !