Un avant goût pour les Vendredis de Bourradet

De fin juillet jusqu’à fin septembre, tous les vendredis soirs durant la saison estivale la place Bourradet prend des allures de fête. Au coeur de la cité, des concerts gratuits sont donnés et la municipalité met à la disposition de tous, tables et chaises pour que chacun puisse profiter de l’instant.

Vendredi soir, les premiers accords de musique résonneront au coeur de la ville.

6Lexic (Duo chanson française) : c’est une histoire d’Amour entre des mots choisis et des notes sur mesure. Après leur premier album, « Animavertigo », Li et André Rossi récidivent avec un nouvel opus rafraîchissant comme un matin de printemps sur un champ d’herbes folles. Intitulé « Montefiorino », à paraître en 2018, le dernier né sera floral ou ne sera pas. Li au chant, guitare, ukulele et André Rossi au chant et guitare.

Madrugada Quartet (Musiques brésiliennes) : Madrugada, un mot qui veut dire l’aube en portugais. Pourquoi l’aube? Car la musique que ces quatre musiciens nous proposent, est directement issue des rythmes brésiliens (samba,bossa,pagode) connus pour tenir éveillés aussi bien les danseurs que les mélomanes éclairés jusqu’au bout de la nuit. Bien que Madrugada est essentiellement un groupe de musique brésilienne, il n’est pas rare que ce quartet dépasse les frontières du pays de la samba afin de revisiter à la brésilienne la variété internationale.

Le quartet invite Benza Chafik, batteur-percussionniste multi-instrumentiste influencé par la musique brésilienne. Cet artiste a su développer son propre jeu s’inspirant de grands pandeiristas comme Jorginho do pandeiro, Carlos Café, Diogo Cepakol. Il collabore aujourd’hui avec plusieurs artistes de Rio de Janeiro comme Mosquito, Inácio Rios (Onda carioca) principalement au pandeiro, son instrument de prédilection.
Andrea Caparros : chant, piano – Emile Melenchon : guitare, cavaquinho – Arnaud Pacini : basse – Jessy Rakotomanga : batterie – Benza Chafik : pandeiro

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !