Un ancien patron du Raid en conférence à la Seyne-Sur-Mer

Interpellée par de nombreux citoyens concernant les problématiques liées au sentiment d’insécurité persistant sur le territoire,  la députée Emilie Guerel a lancé, au mois de novembre dernier, sur son site Internet, une consultation numérique sur la sécurité du quotidien.

C’est dans le cadre d’une conférence-débat qu’elle souhaite aujourd’hui rendre compte des résultats de sa consultation auprès de ses concitoyens. Les conclusions de la concertation lui permettront de proposer des axes d’amélioration des dispositifs existants, à travers son travail législatif, en tant que commissaire aux Lois, et notamment au sein du groupe d’étude « Sécurité » dont elle fait partie à l’Assemblée nationale.

A cette occasion, elle a souhaité inviter Jean-Michel Fauvergue, député de Seine-et-Marne et ancien Chef du RAID. Il a dirigé l’assaut du RAID lors de la prise d’otages dans le magasin Hyper Cacher et a été au cœur du dispositif lors de l’assaut contre les terroristes du Bataclan en 2015.

Celui-ci répondra aux questions des citoyens et apportera son expertise de près de quarante années au sein de la Police nationale.

Cette conférence-débat se tiendra jeudi 7 février 2019 à partir de 19h au Casino Joa, situé au 340 Cours Toussaint Merle 83500, à La Seyne-sur-Mer.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !