5.9 C
Toulon
jeudi 9 février 2023

Un agenda haut en couleur pour le nouvel an

Andrée Terlizzi est une passionnée de la contemplation. Avec son carnet de voyage qui regorge de dessins réalisés au crayon, à l’encre et aux pinceaux, elle immortalise les paysages et les silhouettes qui défilent devant son regard.

Cette ancienne professeure de Sciences Naturelles a ouvert sa première palette d’aquarelles quand l’heure de la retraite est venue. Tout de suite, elle a été contacté par une maison d’édition désireuse de mettre la Provence sur papier. Depuis à présent vingt années, cette autodidacte de 80 ans qui se presse de vivre chaque jour car elle « a encore tant de choses à faire » voyage à travers le monde pour apprendre les habitudes des locaux et capturer quelques secrets à retranscrire ici et là. Telle une véritable investigatrice de terrain, elle concède laisser parfois son mari vaquer à ses occupations quand l’envie de dessiner est trop forte, et l’homme, charmant, mais un peu trop impatient.

Si elle comptabilise à présent presqu’une trentaine de parutions, c’est à la création d’agendas qu’elle s’affaire actuellement.

Son premier exemplaire en 2020, déjà, avait fait le bonheur d’un large public. Depuis, elle poursuit l’aventure avec « chaque jour, un cocktail de saveurs qui ensoleillent l’année des gens, même en hiver ». Au programme, les jours de la semaine décomptés évidemment, mais aussi et surtout des dessins de qualité qui viennent parsemer le quotidien. Entre anecdotes de la Provence, rappel des traditions, l’agenda qui est une ode au Sud de la France est également emplis de petites citations d’écrivains célèbres. En feuilletant les pages, vous aurez la sensation que chaque jour est une surprise. « Ce que j’aime dans ce genre d »oeuvres, c’est que j’y trouve beaucoup de liberté. La création est plaisante, je m’amuse beaucoup. Je réalise parfois des exposition où je rencontre des personnes, j’échange, j’apprends des autres, mais savoir que j’accompagne certains tout au long de l’année est un plaisir conséquent. » 

Prochainement, Andrée sortira une autre création, un livre sur les secrets de la ville de Venise qu’elle collecte depuis une quinzaine d’années en se rendant sur place quelques semaines par an. Auteure à suivre …

Le travail d’Andrée est disponible sur www.andreterlizzi.com Ses créations sont disponibles à Charlemagne ainsi que dans la librairie Baba Yaga ainsi que partout ailleurs en commande. Plus d’informations au 06.79.59.89.33 ou à terlizziandree@gmail.com

 

spot_img

Nos derniers articles

spot_img
spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !