5.6 C
Toulon
mercredi 8 février 2023

Ukraine-Six-Fours : Les dons se poursuivent jusqu’à dimanche ! 

Devant l’urgence de la situation et les images des drames humains reportées sur toutes les chaines de télévisions, il n’a fallu que très peu de temps avant que la solidarité ne s’organise à Six-Fours.

Jean-Sébastien Vialatte, maire de la commune et le Docteur Stéphanie Guillaume, adjointe élu à la santé publique ont lancé un appel aux dons pour le peuple Ukrainien qui vit une terrible épreuve.

150 cartons expédiés dès la première journée. 

En quelques heures, des dizaines de cartons de vêtements étaient déjà en partance. Gerlad Lerda du cabinet du maire, explique :  » Beaucoup d’associations, de commerçants et d’anonymes se sont portés volontaires spontanément pour tenir la permanence et remplir les cartons. Les Six-Fournais ont été très nombreux à nous déposer ce qu’ils pouvaient. Notre rôle sera d’acheminer tout cela jusqu’à la ville de Canne qui est jumelée avec une ville en Ukraine. Ils feront en sorte d’emmener toutes ces choses à la frontière en Pologne au plus près des malheureux. » 

Dans la matinée, des Ukrainiennes sont venues saluer les bénévoles et montrer des images sur leur téléphone de leur famille restait encore dans le chaos.

Il est à noter que les denrées alimentaires non périssables manquent encore tant les besoins sont considérables. En ville, certains commerçants se font le relais de l’opération, c’est notamment le cas du Tabac Font de Fillol. La municipalité a lancé un appel aussi bien aux pharmacies qu’aux grandes distributions. Chaque aide peut être utile.

Résidence Mistral, tous les jours de 9h jusqu’à dimanche 18h Contact : 04.94.34.93.00

MISE A JOUR :

Alors qu’une collecte s’est organisée au Foyer Mistral pour les nécessiteux en Ukraine, 150 cartons ont déjà été remis aux bénévoles dès la première journée. Le maire de la commune Jean-Sébastien Vialatte remercie les administrés pour leur générosité et précise: « Compte tenu des contraintes de transports, nous ne pouvons plus accepter les vêtements. Il nous faut de la place pour les denrées, les produits d’hygiènes, la nourriture pour les chiens et les chats. La collecte manque de piles, de bougies, d’allumettes, de petits générateurs et de lampes torches ». 

spot_img

Nos derniers articles

spot_img
spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !