Trois incendies en moins de deux heures dans le Var

Vendredi, en début d’après-midi, alors que les sapeurs-pompiers du Var étaient activement en train de lutter contre de nombreux départs de feux de forêts à La Londe et au Lavandou, un troisième incendie s’est déclaré Hyères sur les hauteurs, près des quartiers résidentiels. 

Vendredi, en fin d’après-midi, le SDIS83 publiait un communiqué pour résumer l’évolution de la situation: 

« Seuls 25 hectares ont brûlé alors que plusieurs centaines étaient menacés » :

À 18h00, le feu dans la commune de Hyères était à son tour considéré comme contenu. Le SDIS83 publiait alors :  « Le professionnalisme et l’engagement sans faille des 250 sapeurs-pompiers du Var épaulés par leurs collègues des marins pompiers de Toulon et renforcés par les moyens aériens nationaux de la Sécurité civile ont permis de préserver les habitations et de limiter les surfaces brûlées. En effet, seuls 25 hectares ont brûlé quand plusieurs centaines étaient menacés. Saluons la collaboration des municipalités, des CCFF, des services de police et de gendarmerie et de l’ensemble de nos partenaires tout au long de cette journée.. »

Crédit photo : SDIS 83

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !