Toulon : La huitième nuit de l’orientation se prépare

Jeudi 7 février, de 18h à 21h au Zenith de Toulon se tiendra la huitième nuit de l’orientation organisée par le CCI du Var. Un moment privilégié pour permettre aux jeunes et à leurs parents de s’informer sur l’orientation et les métiers. De très nombreuses entreprises emblématiques de leurs secteurs d’activité se mobilisent pour présenter leurs métiers porteurs.

Des professionnels bienveillants, un DJ… et des crêpes.

L’ambiance sera conviviale et décontractée promet Laure Pichard du CCI. Elle explique : « Le but de l’événement est d’aider les 15-25 ans (mais aussi les autres), qui sont en pleine orientation ou réorientation à trouver leur voie sans stress ni angoisse. L’ambiance sera détendue, il y aura des professionnels bienveillants, de la musique avec un DJ et un petit coin restauration avec des crêpes et des gaufres. Les parents sont évidemment les bienvenus ». 

De nombreux tests à réaliser sur ordinateur pour trouver sa voie.

Elle reprend : « Il y aura plusieurs espaces à disposition. D’abord un coin multimédia avec plusieurs ordinateurs pour que chacun puisse réaliser un test. Il suffit de répondre à plusieurs questions sur ses envies, ses passions et son quotidien pour que des pistes d’orientation soient présentées au candidat. Il faut savoir, qu’une fois le lycéen ou l’étudiant connecté à l’espace, on lui remet un code d’accès, pour qu’ils puissent réaliser d’autres tests gratuitement de chez lui. » 

Des professionnels présents pour répondre aux questions, et des démonstrations.

Elle termine : « Ensuite, il y aura un coin avec des professionnels de l’orientation qui seront présents pour répondre à toutes les questions et guider ces jeunes sur les parcours à envisager en fonction du métier désiré. Pour finir, il y aura des démonstrations avec des employés sortis de leur entreprise. Par exemple, ce soir là, sera présent un croupier du Casino Joa avec sa table de jeu, pour faire des démonstrations. Nous aurons également des coiffeurs, des traiteurs et plein d’autres ! »

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !