TOULON, Grand Débat National : Un stand de proximité installé à la gare SNCF pendant 2 jours

Dans le cadre du grand débat national mis en place par le gouvernement sur  l’initiative du Président de la République, une nouvelle possibilité de prendre  part au débat sera proposée le 27 et le 28 février 2019 à la gare SNCF de Toulon.

Un stand de proximité sera installé à cette occasion.

  • Mercredi 27 février 2019 de 11h à 19h
  • Jeudi 28 février 2019 de 7h30 à 15h30

Qu’est-ce que le stand de proximité ?

Le stand de proximité permet de délivrer des informations pratiques sur le grand débat  national et de recueillir la parole du public de manière individuelle. Il constitue un élément des outils du grand débat national afin que les personnes, qui ne se seraient pas spontanément inscrites à des réunions d’initiatives locales ou ne seraient pas familières du numérique, puissent y participer.

Afin d’assurer une présence sur l’ensemble du territoire métropolitain, les stands de proximité se déplacent dans tous les départements. Ils resteront 2 jours à Toulon.

Qui anime ces stands de proximité ?

Les stands sont animés par de jeunes animateurs, essentiellement des étudiants. Ils  recueilleront la parole de ceux qui se prêtent à l’exercice, via des questionnaires  identiques à ceux disponibles sur la plateforme numérique.

En parallèle de ces stands, chacun peut continuer à participer au grand débat  jusqu’au 15 mars prochain des trois façons suivantes :

  • Assister et s’exprimer lors d’une réunion d’initiative locale annoncée sur le site Internet
  • Contribuer directement en ligne sur la plateforme www.granddebat.fr onglet «Contributions ».
  • Transmettre sa contribution par voie postale à l’adresse : Grand Débat National BP 70164 75326 PARIS Cedex 07

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !