Temps mort à la rédaction, on vous propose de changer les codes.

Oui. Ce moment est compliqué. Non, vous ne devez pas sortir.

Les informations partent dans tout les sens,  les fausses aussi. Il y a beaucoup d’angoisse sur les réseaux sociaux, et puis dehors également. On craint tous pour nos proches, nos amis, et la personne âgée qui vit à trois rues de chez nous.

Ici, à la rédaction, il n’y a ni devin, ni démonologue qui sait mieux que tout le monde. Alors dans l’incertitude générale, et puisqu’on est tous confiné, on va essayer de ne pas ajouter à votre quotidien des nouvelles anxiogènes.

Cela ne signifie en  aucun cas que vous devez cesser de vous tenir informés avec des sources fiables. Ecoutez la radio, allumez la TV, lisez la presse écrite, évitez les informations sur les réseaux sociaux. 

Chaque jour, nous essaierons de collecter quelques bonnes nouvelles pour vous. On va essayer de faire un sorte que votre quotidien soit un peu moins morose. On espère que ça pourra aider un peu. Restera également, les informations qui viennent de la préfecture et des mairies.

Si vous avez des jolies histoires à raconter, envoyez nous un mail. Si vous avez des idées pour occuper les enfants pendant le confinement, envoyez nous un mail. Si vous avez des envies de création, de bricolage, envoyez nous un mail …

En attendant, restez chez vous, prenez soin de vos proches. Courage à ceux qui sont obligés de sortir, qu’ils soient médecins, livreurs, employés dans la grande distribution, éboueurs …

 

 

2 Comments
  1. Bonjour et merci pour vos idées et encouragement. Oui nous devons resté chez nous mais cela nous permet de faire de la lecture, de téléphoné à nos parents proche et éloignés. Nous devons être solidaire le pire reste a venir. Un message aussi pour des gens qui ne sont pas cités en ces moments compliqués et pourtant ils sont en premières lignes. Ce sont les Sapeurs Pompiers de France merci pour eux.

  2. J’ai 78 ans, je suis comme tous confinée chez moi en retirant du positif de cette situation. Des liens se tissent, des appels viennent de partout, mes repas me sont livrés chaque matin par une personne très attentive et dévouée. J’en profite pour faire un tas de choses , couture , tricot ménage, bricolage, collage, peinture, musique, la liste est longue. je suis extrêmement positive, je n’ai pas peur du tout. Cette épreuve nous est envoyée afin que chaque être humain prennent conscience des vraies valeurs de la vie. Nous allons tous changer d’état d’esprit. Nous respecter, avoir confiance les uns, les autres en nous tout d’abord et dans les autres après.
    Je prie beaucoup pour ceux et celles qui sont dans les hôpitaux, les cas graves et leurs familles.
    Je prie pour nos transformations , pour que ce virus soit utile à toute l’humanité.
    Merci pour votre journal, génial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !