5.1 C
Toulon
mercredi 8 février 2023

Téléthon, les 2 et 3 décembre au Complexe sportif Scaglia

Le complexe sportif Scaglia accueillera un défi sportif de 24h vendredi 2 décembre à 16h, le village départemental de l’édition 2022 prenant place le samedi 3 décembre de 9h à 17h au gymnase Baquet. A l’issue, tout le monde est convié place Perrin pour un concert de Pierre Durant à 18h, puis à un concert de jazz à 21h au Centre culturel Tisot du trio Carniel – Bernard – Larosa.

Organisé depuis 35 ans, le Téléthon, en France, est une institution qui fédère. Pendant plusieurs jours, des bénévoles multiplient les activités proposées au grand public afin d’accumuler des fonds à remettre à la recherche. Les dons spontanés sont également possibles. En 2021, après une année morne en conséquence de la crise sanitaire, plus de 85 millions d’euros avaient été collectés sur le territoire français, dont 5 millions dans notre région. La Ville de La Seyne-sur-Mer a été sélectionnée par l’AFM téléthon pour être la commune de lancement des festivités du Var. Responsables régionaux, témoins des avancées médicales, municipalité et bénévoles ont été conviés à l’Hôtel de Ville pour partager leur enthousiasme.

Un programme riche et varié

Devant une cinquantaine de personnes, Nathalie Bicais, première magistrate de la commune, estime « qu’être sélectionnés parmi toutes les villes du département est un véritable honneur et une grande fierté pour nous. Nous espérons que, cette année encore, nous réussirons à nous dépasser. Un défi sportif de 24 heures aura lieu sur la piste de Scaglia du vendredi 2 décembre à 16h au samedi 3 décembre à 16h, une flash mob sera par ailleurs organisée sur le stade Valentini samedi 3 décembre à 15 heures »

Les maladies rares en fer de lance, mais des avancées médicales pour tous

Plus tard, une chercheuse a expliqué au public son quotidien, les avancées de la science et la nécessité d’agir pour la recherche. Elle a également insisté sur le fait que si la lutte contre les maladies rares était la première des causes revendiquées, chaque trouvaille était en réalité utile à l’ensemble de la recherche médicale comme l’ont démontré les récents progrès dans le traitement des infarctus.

Il est encore temps de vous mobiliser

L’année passée, 12 300 bénévoles s’étaient investis sur le département pour organiser 642 animations diverses. Si votre association ou
vous-même avez le désir de vous investir cette année dans la cause, n’hésitez pas à contacter la mairie.

STANDARD HÔTEL DE VILLE : 04 94 06 95 00
SPORTS@LA-SEYNE.FR
PROGRAMMATION À RETROUVER SUR WWW.LA-SEYNE.FR
HTTPS://WWW.AFM-TELETHON.FR

spot_img

Nos derniers articles

spot_img
spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !