Téléthon à la Seyne : L’édition 2019 est un succès ! Une augmentation de plus de 20% des dons enregistrés

La semaine dernière, les acteurs de l’édition 2019 du Téléthon, étaient invités à se retrouver à l’Hotel de Ville pour faire le point sur l’organisation de l’événement et de la somme récoltée. Si chacun a pu se féliciter d’une nette progression de la collecte, ils ont également pu échanger sur la logistique afin de prévoir, déjà, les bases de l’édition 2020. 

Un chèque de 6 262 € sera remis au responsable local du Téléthon.

Ils sont un peu moins d’une quarantaine à se rencontrer ce jeudi soir. Président d’associations, membres des clubs, commerçants, ils ont tous fait en sorte que la dernière édition soit un succès. Et pour cause, c’est un chèque de 6 262 € qu’ils ont à remettre au responsable local de l’AFM Téléthon, association qui finance des recherches sur les maladies génétiques, soit une hausse de 22% comparé à l’an passé.

Le fruit d’un labeur commun :

Devant l’assistance, Julien Capdeillayre, en charge du projet du téléthon, exprime ses remerciements : « Nous avons fait mieux que l’an passé, et j’en suis très heureux. Cette somme que nous récoltons est le fruit d’un labeur conjoint entre les associations et les services municipaux, alors bravo à tous et merci ».

La première édition sous le chapiteau est un succès.

Cette année, la plus grande majorité des actions en faveur du téléthon étaient concentrées sous le Chapiteau à l’Esplanade marine durant une journée. L’occasion pour les Seynois et les visiteurs de pouvoir profiter de diverses activités sans avoir à faire le tour de la ville. Si certains ont expliqué avoir été « un peu déçu » du manque d’audience dans la journée, la plus grande majorité s’est accordée sur le fait que l’idée était novatrice et qu’il fallait attendre que le rendez-vous devienne habituel pour que la population soit plus nombreuse à s’y attarder. Il faut donc se dire … à l’année prochaine!

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !