Sur un air de musique Tzigane : les Vendredis Bourradet

Chaque vendredi soir, au coeur de la Seyne-Sur-Mer, une série de spectacles gratuits ont lieu dès 19H00 place Bourradet. Cette semaine, les musiques tziganes envahiront les ruelles du centre ancien. 

Chaque semaine, un nouveau rendez-vous à ne pas manquer:

Aurélia est une habituée des vendredis de Bourradet, elle explique : « Je viens chaque fin de semaine avec mes amis. Des tables sont mises à disposition pour le pique-nique. On boit, on rit, on mange et surtout on voyage tout autour du monde grâce aux différentes sonorités. La programmation est un régal ».

Cette semaine, les musiciens reçus sont Dan Gharibian Trio avec Dan Gharibian (chant, guitare), Benoît Convert (guitare) et Antoine Girard (accordéon). 

La presse en parle :

« Une voix qui semble avoir absorbé les fumées des bars de rébétiko, une voix qui chante les chansons tsiganes, arméniennes, russes, le blues grec. »

« Si Bratsch fut le fer de lance de la musique tzigane et de l’Est dans les années 1980/90 et jusqu’à cette date fatidique du 31 décembre 2015 où ils arrêtèrent de sillonner le monde, Dan Gharibian en est une des figures emblématiques. Santiags jamais quittées, élégance orientale, une « tronche » remarquable entre toutes et surtout une Voix. Une voix qui semble avoir absorbé toutes les fumées des bars de rébétiko, frottée à l’arak et à la vodka; une voix qui chante les chansons et ballades tziganes, arméniennes, russes, le blues grec. Alors bienvenue à ce nouveau trio qui réunit Benoit Convert des « Doigts de l’homme » et Antoine Girard, enfant de la balle, nourri dès son plus jeune âge de ces ballades »Sophie Gastine, Musiques au Comptoir.

« L’ex-guitariste de Bratsch, voix charismatique et bourlingueuse des musiques de l’exil, relit son répertoire de prédilection, composé de ballades tziganes et de chansons d’Erevan, de Thessalonique ou Constantinople, avec le guitariste Benoit Convert et l’accordéoniste Antoine Girard, gâchettes du jazz manouche qui se côtoient par ailleurs au sein des Doigts de l’homme. » Anne Berthod – Télérama.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !