Suite à l’Acte 18 : Emmanuel Macron souhaite interdire les manifestations sur les Champs-Élysées

Emmanuel Macron a promis des « décisions fortes » après le regain de violence lors de la manifestation des gilets jaunes de samedi. Edouard Philippe sera reçu ce lundi matin à l’Elysée pour faire des propositions au président. 

Plusieurs boutiques et établissements emblématiques de la célèbre avenue parisienne, comme la brasserie Fouquet’s, ont été vandalisés lors de scènes rappelant celles du mois de décembre. Plus de 200 personnes ont été placées en garde à vue lors de l’acte 18 de la mobilisation des « gilets jaunes », samedi, à Paris.

Selon Le ParisienEmmanuel Macron aurait décidé d’interdire les manifestation sur les Champs-Elysées ainsi que dans d’autres secteurs de Paris en les « sanctuarisant ».

« Maintenant c’est terminé. J’insiste pour que ce type de scène ne puisse plus se reproduire, notamment sur cette avenue » aurait déclaré le Président de la République à ses équipes.

Vous souhaitez suivre gratuitement l’actualité de votre commune, des alentours et être averti des événements avant qu’ils ne se produisent ? Abonnez-vous et recevez chaque jour la Newsletter dans votre boite mail ! Ne Manquez plus rien !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !