SPIREXEL: Contrôlez votre consommation d’énergie pour économiser !

L’entreprise SPIREXEL (Climatisation, Énergie solaire, Chauffage et Autoconsommation) existe depuis 1999 et comptabilise 9000 installations depuis le début de sa création. Officiant dans toute la Région PACA, ce ne sont pas moins d’une quarantaine de professionnels qui mettent leur savoir-faire au profit de leurs clients qui souhaitent réaliser des économies d’énergie.

Une offre spécifique à chaque résidence :

Damien Lapalus, président, explique : « Notre soucis est d’alléger la facture d’énergie de notre clientèle par le biais d’une offre adaptée aux spécificités de leur résidence. C’est pourquoi, avant chaque opération, un technicien spécialisé se rend sur les lieux pour étudier le périmètre mais également pour dialoguer avec le client afin de connaître au mieux ses habitudes et ses attentes ».

Une gamme de produit adaptée aux habitudes de chaque consommateur :

Il reprend : « Si nous garantissons la qualité, nous souhaitons également que le produit installé colle au mieux aux habitudes du demandeur. Je m’explique : une dame qui officie en tant que garde d’enfant sera conseillée en priorité sur un appareil qui optimise la qualité de l’air. Dans le même temps, un homme d’affaire qui est souvent en déplacement préférera sans nul doute qu’on lui installe un produit qui lui permettra de piloter à distance l’activation de ses produits électriques. De son portable, il pourra, une 

demi-heure avant de rentrer chez lui mettre en route son chauffage (…). »

Une économie d’au moins 40% garantie sur les factures:

Si l’économie d’énergie est garantie et que les dépenses sont moindres sur les factures  c’est parce que c’est le système de consommation entier qui change.

L’expert commente : « Dîtes adieu à l’énergie fossile. On mise sur l’énergie renouvelable thermique. Cela signifie que votre consommation n’entraine plus des dépenses en termes de fioul ou de pétrole, nous vous proposons de traiter l’énergie selon les lois de la thermodynamique, nous utilisons la chaleur de l’air ou de l’eau pour créer de l’électricité ».

« L’économie est donc mécanique. En moyenne, sur une chaudière à Fioul qui consomme 2797 euros à l’année, passer à une pompe à chaleur Air/Eau Daikin fait chuter la note à 1030 euros. Dans ce cas précis, le client a réalisé une économie de 63% sur une année ».

Il reprend :  » Et puisque l’énergie la moins chère est encore celle que l’on ne consomme pas, nous proposons également si besoin est une isolation des combles. Cette action est éligible au crédit d’impôts et à la Prime C.E.E. » 

Produisez, consommez, économisez : Pensez à l’Autoconsommation !

Le souci restant est que de 2009 à 2015, le prix de l’électricité a augmenté de 50% en France. Pour parfaire donc ce projet d’économie, l’entreprise SPIREXEL propose à ses clients de s’affranchir des gros distributeurs et de devenir acteur de leur autoconsommation.

Le processus est simple : capter l’énergie du soleil par le bais de panneaux solaires installés aux choix: sur les toits, au sol ou au dessus des Pergolas. Choisir l’énergie solaire, c’est donc consommer directement l’énergie produite dans son propre jardin!

Mais puisque l’enjeu de l’autoconsommation est de faire consommer les appareils au moment où l’électricité est produite, un système de stockage pour une utilisation ultérieure est également proposée. En cas de surplus de production, il est possible de revendre l’énergie aux grands groupes !

Damien Lapalus termine : « Avant, l’énergie produite était revendue. Or, le prix du solaire a été divisé par 10 en 10 ans. Il est donc désormais plus rentable de consommer l’électricité créée sur place puisqu’en maîtrisant votre énergie, vous maitriser le prix de cette dernière ! » 

« Pour surveiller et gérer au mieux votre énergie, nous avons mis au point avec nos partenaires le Spirexel Power, une tablette qui permet de contrôler la production de chaque panneau individuel et de comprendre votre consommation pour tirer tous les avantages du système. Vous faites des économies sans effort puisque l’autoparamétrage se charge de tout ! Tout est automatique et la moindre anomalie est détectée directement sur votre smarthphone. Le petit plus : la solution Spirexel Power lorsqu’elle pilote des appareils de chauffage est éligible au crédit d’impôt pour la transition énergétique de 30% et à une TVA réduite à 5,5% ! » 

Pour plus d’informations, contactez le: 04.94.25.95.78

En partenariat avec SPIREXEL. 

 

 

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !