SOS Médecins s’installe à La Seyne-sur-Mer

Vous pouvez les appeler 7j/7, 24h/24 et ils se déplacent. Mais depuis peu, vous pouvez aussi les consulter sur RDV à leur nouveau cabinet du1 258 avenue des anciens combattants d’Indochine.

« Nous étions confrontés à un surcroît d’appels, explique le docteur Gérald Dauphin, vice-président de SOS Médecins. Pour fluidifier l’accès aux soins dans l’agglomération, décision a été prise d’installer un centre de consultations à La Seyne ». On a tous été confrontés un soir ou un week-end à un bobo. Un bobo pas assez gros pour engorger les urgences de l’hôpital, mais assez handicapant tout de même pour ne pas attendre l’ouverture du cabinet de son médecin.

C’est ce manque d’accès aux soins temporaires que veulent combler les 50 praticiens de SOS Médecins TPM avec ce nouveau centre de consultation ouvert 7j/7 jusqu’à 23h. Les médecins vous y accueillent, sur rendez-vous, après votre appel au 04 94 14 33 33. « On peut aussi prendre rendez-vous en ligne sur le site ».

Aucune subvention

Pour une consultation entre 8h et 20h, il ne vous en coûtera pas plus cher que chez votre médecin traitant, soit 25€. Les praticiens de SOS Médecins TPM sont tous conventionnés et appliquent les tarifs opposables de la Sécurité sociale sans dépassements d’honoraires. Ils prennent également en charge, et sans restriction, les bénéficiaires de la CMU.

« Depuis sa création, rappelle le docteur Dauphin, la structure est entièrement autofinancée, son fonctionnement repose sur les cotisations des médecins de l’association, sans aucune subvention publique. C’est le plus gros centre de médecine libérale du Sud-Est. Nous intervenons sur une zone où résident plus de 500 000 personnes, de Bandol jusqu’au Lavandou, en remontant jusqu’à Cuers, Belgentier… Hors période d’épidémie, on fait entre 350 et 400 actes par jour (dont 60 à 70 consultations) et le week end, c’est jusqu’à 500 actes en visite et 130 en consultation ».

Ce nouveau centre de consultations est une très bonne nouvelle pour les Seynois et leur accès aux soins. Car hélas, beaucoup de médecins de ville ferment leur cabinet. Et, parallèlement, les espaces santé sont éloignés du centre-ville et peu desservis par les transports en commun.

Sylvette Pierron. Le Seynois.

Consultations SOS Médecins : Du lundi au vendredi : de 9h30 à 17h et 20h à 23h. Samedi : de 13h à 23h. Dimanche et jours fériés : de 9h à 23h
1 258 avenue des Anciens Combattants d’Indochine.
Tél : 04 94 14 33 33
Internet : sosmedecins-toulon-provence-mediterranee.fr

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !