SNSM Bandol : Les sauveteurs viennent en aide à cinq adultes et deux enfants en mer

Ce jeudi 23 juillet à 15h45, le Crossmed engage les 2 moyens de la station SNSM de Bandol, la vedette SNS 164 Saint Elme II et le SR SNS 665 pour porter secours à l’équipage de la vedette de 8m « Hermione » en avarie de propulsion et dégageant de la fumée du compartiment moteur laissant suspecter un début d’incendie .

Cinq adultes et deux enfants sont à bord:

A 16h17 sur zone, le SR SNS 665 évacue et transfère femmes et enfants de l’Hermione sur la Saint Elme II. Après Investigations par des sauveteurs, la fumée semble être la conséquence de la rupture du joint de culasse, levant le doute sur tout risque incendie.
A 16h32 passage de la remorque, le convoi fait route sur Sanary escorté par le SR 665 et par le semi-rigide Sainte Victoire des CRS du poste de secours de Six-Fours qui nous les rejoint.

Durant le transit, le Crossmed demande à engager pour 5 paddle signalés en difficulté dont 2 perdus de vue secteur ouest de l’Île De Bendor

Étant en approche du port de Sanary, les hommes de la SNSM donnent liberté de manœuvre aux CRS pour se rendre eux-mêmes sur la zone.
A 16h45, ils informent avoir récupérés 2 paddle qu’ils ramènent à Bandol, les 3 autres se sont tirés d’affaires seuls. A 17h00, la vedette Hermione et les 7 passagers sont en sécurité au Port de Sanary-sur-Mer

Une femme se blesse sur le port de Sanary :

A peine accostés, les plaisanciers du port informent les secouristes qu’une femme vient de se blesser en chutant fortement sur une panne. Les équipiers partent immédiatement s’occuper de la victime. Le bilan effectué montre qu’elle est sérieusement blessée à une jambe, nécessitant une prise en charge médicale. Après les premiers secours apportés par nos sauveteurs, les sapeurs-pompiers prévenus prennent le relai et se chargent de l’évacuation de la victime vers l’hôpital de Toulon .
A 18h28 la Saint Elme II et le SR 665 rejoignent leur port base à Bandol.
Bilan: 1 vedette remorquée – 7 personnes secourues en mer…et une 8ème à quai.
Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !