Six-Fours, Solidaire pour le Téléthon !

La ville de Six-Fours était en liesse tout le week-end durant ! Depuis jeudi dernier, avec le lancement des festivités aux Playes et jusqu’à dimanche en fin d’après-midi, des milliers de Six-Fournais se sont mobilisés pour que l’édition du Téléthon 2019 soit encore une fois une belle réussite. 

Les Jeunes Sapeurs Pompiers de Six-Fours ont passé la journée auprès des Seniors. Ils ont d’abord vendu des objets au profit du téléthon le matin dans les résidences, puis sont allés à la rencontre des plus anciens l’après-midi pour un joli moment de rencontre et de partage. (Article à venir)

L’année dernière, les chiffres ont baissé partout dans l’hexagone, sauf à Six-Fours : 3 600€ récoltés de plus.

Chaque année, l’organisatrice de l’événement est Dany Cayol. Elle regroupe, écoute et conseille chaque association, entreprise, ou organisme prêt à donner un coup de pouce. L’année dernière 23 600 euros ont été récoltés à Six-Fours pour la recherche au terme de deux mois d’événements. Car s’il existe bien une particularité dans la commune, c’est que chacun essaie de se mobiliser pour la bonne cause.

Une centaine d’organismes se prêtent au jeu :

Elle explique : « Chaque année l’engouement est exceptionnel. On espère que ça dure encore et encore. Nous avons des associations culturelles, sportives mais aussi des centres aérés, des lycées, des écoles maternelles et des résidences d’autonomies qui se prêtent au jeu, la liste est longue …. La ville de Six-Fours aide à la logistique et soutien les initiatives. » 

Aux Playes :

Jeudi, les festivités ont commencé dans Les Playes par le traditionnel défilé aux lampions des enfants. Ils étaient accompagnés par le Réveil Six-Fournais. Entre de nombreuses animations, le public était invité à se restaurer devant le Pôle Santé où un stand de crêpes et de gâteaux était dressé.

A la Piscine Municipale :

Patrice et Jean-Claude ont mis l’ambiance à la piscine municipale. Plusieurs cours d’Aquagym se sont succédés entre 18h et 20h au profit du Téléthon.

A la Halle du Verger :

Vendredi soir à la Halle du Verger, des cours de Kanku-Daï-Karaté, de Kempo-Budo et de Taï-chi étaient donnés aux initiés devant un public. L’occasion pour les parents de venir assister à un entrainement de leur enfant.

Au Palais des Sports de la Coudoulière :

Au Palais des Sports de la Coudoulière, l’ambiance a été festive toute la soirée de vendredi ! Les danseurs se sont succédés devant un public venu nombreux.

En coeur de ville :

Dimanche, toute la journée, une immense bourse aux jouets organisée par les Kiwanis a fait le bonheur des enfants.
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !