25.8 C
Toulon
mardi 16 août 2022

Six-Fours : Les renforts sont arrivés sur les plages ! 

Si les plages de la ville étaient déjà surveillées par une trentaine de nageurs sauveteurs, eux même encadrés par des policiers municipaux de la brigade nautiques, depuis début juillet, une quatorzaine d’agents envoyés par la préfecture sont arrivés en renfort.

Des CRS-MNS et des Vététistes pour longer les plages.

Thierry Mas Saint-Guiral, adjoint au maire en charge de la sécurité explique : « Il s’agit de sept CRS-MNS et de sept autres vététistes. Chaque année on fait la demande en préfecture pour avoir plus de personnes sur les plages qui assurent la sécurité. Ces agents ont un rôle de surveillance des baignades, mais aussi de sécurité publique. Ils peuvent intervenir aussi bien en cas de noyade que de nuisance sonore. En réalité, il y a très peu d’interventions à l’année qui nécessitent une évacuation, c’est plus de la bobologie. L’année passée, sur un bon millier d’interventions, seule une vingtaine étaient du domaine du secours à la personne. Mais il n’empêche que  leur présence rassure la population et dissuade certainement les mauvais agissements. »

Un été marqué par les changements d’habitudes. 

Si l’on pourrait croire que l’été de l’après crise sanitaire aurait vu se multiplier les personnes sur la plage, les policiers en fonction tempèrent : « Le 14 juillet à été calme par rapport aux autres années. On ne dira pas qu’on à moins de touriste qu’à l’accoutumé, mais surtout que les habitudes ont changé. La canicule, les fortes chaleurs font que la population rejoint les plages plus tard dans l’après-midi. C’est à partir de 17h à présent que nous voyons les foules se former. » L’adjoint reprend: « Il faut dire qu’à Six-Fours, nos plages sont familiales avant tout. Il est normal d’attendre une certaine heure avant d’exposer les plus jeunes. » Quoi qu’il en soit, les six postes de secours de la ville assureront la surveillance des baigneurs tous les jours de 9h à 19h.

Si les renforts sont arrivés, tout au long de la saison, les nageurs sauveteurs restent présents sur les plages. Ici en exercice au début du mois, ils répétaient les gestes qui sauvent.
spot_img

Nos derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !