Six-Fours : Le conseil Municipal vote une motion de soutien aux pompiers qui doivent encore s’acquitter des péages

À Six-Fours-Les-Plages, les élus s’agacent de la non publication d’un amendement de la loi de finances prévoyant la gratuité des péages pour tous les déplacements des véhicules de police, de pompiers, de gendarmeries et SAMU… 

La semaine passée, l’ensemble du Conseil Municipal a voté une motion de soutien aux pompiers, aux moyens de secours et aux forces de l’ordre qui doivent toujours s’acquitter des frais de péages malgré le fait qu’un amendement est été voté à l’unanimité à l’Assemblée nationale afin de supprimer ces derniers.

Le premier magistrat, Jean-Sébastien Vialatte explique : « La France est devenue le seul pays européen à faire payer les pompiers ! Bien qu’un amendement ait été adopté pour rétablir cette disposition, les décrets d’application n’ont toujours pas été publiés. Aussi, nous élus de la ville de Six-Fours-Les-Plages, dénonçons le double discours du gouvernement et demandons la publication, sans délai, des décrets d’application afin de rétablir cette gratuité. »

Il reprend : « Ce surcout représente pour le Service Départemental d’Incendies et de Secours du Var, la somme de 120 000 euros par an, soit l’équivalent de deux ambulances, nous soutiendrons toutes les démarches de cette institution afin de refuser le paiement de ces factures de péage. » 

Vous souhaitez suivre gratuitement l’actualité de votre commune, des alentours et être averti des événements avant qu’ils ne se produisent ? Abonnez-vous et recevez chaque jour la Newsletter dans votre boite mail ! Ne Manquez plus rien !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !