Six-Fours commémore le 48ème anniversaire de la mort du Général de Gaulle

Devant l’Office du Tourisme de la ville de Six-Fours-Les-Plages, une plaque commémorative en l’honneur du général de Gaulle est fixé au mur. Vendredi, en fin de matinée, une poignée d’habitants de la commune se sont joints aux élus afin de rendre hommage au premier président de la cinquième République.  

 

 

Denis Perrier, délégué au Devoir de Mémoire explique : « Il y a 48 ans, le 9 novembre 1970, le Général de Gaulle s’éteignait, à Colombey-Les-Deux-Eglises, à l’âge de 79 ans. Nous sommes réunis en hommage à ce grand homme. Militaire Général, symbole de la résistance, acteur principal de la construction de la Veme République, premier Président de la Véme République de 1958 à 1969, le Général De Gaulle incarna la France pendant de nombreuses années. Passionné par le passé de son pays, il répondit présent à ses convictions en endossant le rôle du personnage qui ne subit pas l’histoire mais la construit; un exemple à tout jamais gravé dans nos mémoires. » 

 

Plusieurs gerbes ont été déposés avant qu’une minute de silence ne soit respectée et que la marseillaise ne résonne.

 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !