18.6 C
Toulon
jeudi 26 mai 2022

Six-Fours : Carton plein pour le forum de l’alternance ! 

Ce mercredi après-midi avait lieu le forum de l’alternance à la salle Adrien Scarantino en coeur de ville.  Le but de la rencontre, permettre aux candidats en recherche d’alternance de se présenter aux employeurs qui recrutent. Ces derniers quant à eux avaient ainsi l’occasion de mettre en valeur leurs métiers et de multiplier les contacts pendant la journée.

Patrick Perez, élu en charge des affaires sociales s’est dit ravi de voir la jeunesse au rendez-vous. Il raconte: « La ville de Six-Fours sait mettre les moyens pour que ce genre d’événement puisse avoir lieu et rencontre un franc succès, mais le Pôle Emploi qui est partenaire, ainsi que la Mission Locale ont leur propre réseaux et savent maximiser les possibilités. Cette réussite est l’affaire de tous, nous avons une quarantaine de stands avec des professionnels qui sont prêts à recruter mais aussi des organismes de formation qui peuvent donner une idée de carrière aux plus jeunes qui sont encore dans le doute. » 

De son côté, Estelle Schurch, responsable à la Maison Locale approuvait : « Nous nous occupons de plus de 3000 jeunes âgés de 16 à 26 ans et ce genre d’événement est une aubaine pour eux. Il y a ceux qui ont déjà une idée en tête en ce qui concerne leur avenir, mais il y a aussi un bon nombre d’entre eux qui sont à la recherche d’un projet. Prendre contact, dialoguer, se voir proposer des débouchés dans l’avenir ne peut être que motivant ! Nous sommes ravie que cette journée puisse avoir lieu et nous n’avons pas manqué d’en faire la promotion auprès de nos jeunes. » 

spot_img

Nos derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !