Service jeunesse de La Seyne-sur-mer : une multitude d’activités pour les 10-25 ans !

Le service jeunesse de la ville de La Seyne-sur-Mer lance « la Lettre J, un petit fascicule à destination des parents, des adolescents et des jeunes adultes. Bientôt disponible dans tous les lieux publics de la commune, elle a pour but d’informer le plus grand nombre de la multitude d’activités organisées spécialement pour les jeunes dans la ville. 

Un tournoi de Foot, des ateliers de bricolage à partir de matériaux de récupération et de palettes en bois, une « pause philo » pour lutter contre les discriminations une fois par mois, des sorties culturelles, découvertes, des loisirs récréatifs mais aussi des excursions et des voyages avec un raid aventure et un séjour d’activité à la montagne ! Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges !

« L’un des services municipaux jeunesses les plus dynamiques de la Métropole ».

Makki Bouteka, adjoint au maire à la jeunesse explique : « Certaines années, plus de 2 000 jeunes ont pu profiter des animations proposées par la ville et ses cinq espaces accueils jeunes répartis sur le territoire. Les activités sont également ouvertes aux touristes qui viennent passer quelques jours sur nos plages l’été, mais aussi aux jeunes des villes voisines. Parfois, des adolescents viennent de Toulon, ou même de Hyères, ce qui nous fait penser que nous sommes l’un des services municipaux jeunesses les plus dynamiques de la Métropole ».

Créer un lien entre les jeunes et les associations:

Il reprend : « Le but de ces démarches est d’apporter évidemment des activités aux jeunes pendant les vacances scolaires, mais aussi de faire en sorte qu’ils s’approprient leur ville, qu’ils s’intègrent à la vie locale et qu’ils découvrent les associations de leurs quartiers. »

Morad Yacoub termine : « La lette J par exemple, met en avant quelques activités phares. Pour avoir plus d’informations et prendre connaissance de tous les événements proposés, les jeunes doivent se déplacer dans les lieux publics, demander, échanger avec les responsables des structures … Nous espérons inciter au contact, susciter l’appétit, l’envie, la curiosité … » 

Les conditions d’adhésion aux EAJ:

  • Avoir 11 ans dans l’année,
  • Une photocopie du carnet de vaccination,
  • Une photocopie de l’assurance responsabilité civile ou extra-scolaire,
  • 5€ par an.

Où se renseigner sur les activités :

  • Espace sportif accueil jeunes ESAJ : Avenue Ytzhak Rabin, 07 78 84 43 75,
  • Espace accueil Jeunes Malsert : 04 94 30 86 55 Square Malsert,
  • Espace accueil jeunes la Morelle, 04 94 30 98 40, 108, rue Louis Martin Bidoure,
  • Espace accueil jeunes les Sablettes, 04 94 30 13 94 61, rue Georges Lahaye,
  • Maison de la jeunesse, 04 94 06 94 14 10, place Germain Loro

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !