Semaine du développement durable, les élèves à la découverte de la faune locale

C’est à l’espace Bremond que le service environnement de la ville, placé sous la responsabilité de Magali Castinel, vous accueille pour une grande exposition sur la biodiversité jusqu’au 11 juin.

Aux côtés des ambassadeurs du tri du Sittomat, les visiteurs peuvent découvrir 3 magnifiques expositions réalisées par le Conseil départemental sur le thème des reptiles, des mammifères et des animaux nocturnes et l’exposition « Jardiner sans pesticide » mise à disposition par la Métropole TPM avec des guides remis aux visiteurs. Les travaux des élèves des classes d’italien du collège les Eucalyptus et de l’école Lei Marrounié sont aussi présentés.

Parmi le public attentif, les élèves des écoles d’Ollioules venus approfondir leurs connaissances sur la faune locale et prendre la mesure des problèmes liés notamment à la pollution lumineuse à travers une présentation du club d’astronomie Véga.

Lors de l’inauguration de l’exposition le maire Robert Bénéventi a félicité élèves et enseignants pour leur participation et pour les actions menées régulièrement par les écoles notamment pour le nettoyage des rives de la Reppe. Il a souligné toute l’importance accord par la ville à la   préservation des espaces naturels avec l’arrêt de l’utilisation des pesticides, la reconquête agricole et la mise à disposition de terrains à de jeunes agriculteurs travaillant en bio, et la plantation d’arbres, notamment en centre-ville.

La semaine du développement durable est prolongée jusqu’au 11 juin 2019 à l’espace Bremond.

Accueil samedi de 9h à 12h et de 15h à 18h, mardi 11 juin de 9h à 12h et 14h à 17h (fermé dimanche et jour férié).

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !