« Sécurité du quotidien » : une concertation en ligne destinée aux habitants de la septième circonscription du Var

Dans le cadre de son travail parlementaire au sein du groupe d’étude « Sécurité » à l’Assemblée nationale, présidé par M. Jean-Michel Fauvergue, la députée Emilie Guerel, désormais membre de la Commission des Lois, souhaite s’investir pleinement sur le sujet de la « sécurité du quotidien » au sein de sa circonscription.

Interpellée par de nombreux citoyens concernant les problématiques liées au sentiment d’insécurité persistant sur son territoire, Mme Emilie Guerel a lancé, via son site web, une consultation numérique adressée à l’ensemble des habitants de la septième circonscription du Var, afin de dresser un état des lieux exhaustif sur les difficultés rencontrées par les citoyens quant à leur sécurité au sein de leurs communes respectives.

Chacun doit pouvoir vivre et se déplacer en toute quiétude dans sa ville ; tel est le devoir de l’Etat. C’est pourquoi, Mme Guerel souhaite connaître les obstacles au bien-être de ses concitoyens en matière de sécurité.

Les conclusions du questionnaire permettront à la députée d’agir concrètement en faveur de la sécurité de ses administrés. Une synthèse complète sera effectuée à partir des réponses, comprenant également des axes d’amélioration concrets. Celle-ci sera remise en main propre par la députée à M. Christophe Castaner, Ministre de l’Intérieur.

A l’issue de la concertation, une réunion publique sera organisée au sein de la circonscription, en présence de M. Jean-Michel Fauvergue, afin de rendre compte des résultats de la consultation, et de proposer un débat plus large concernant la sécurité des citoyens dans les quartiers prioritaires de la ville (QPV).

Pour information, la concertation prendra fin le vendredi 25 janvier 2018.
Elle est disponible via le lien suivant : http://www.emilieguerel2017.com/concertation-numerique/

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !