13.1 C
Toulon
vendredi 2 décembre 2022

Sanary-sur-mer : « Les bougies peuvent aussi être de l’artisanat de luxe. »

Si Natacha NBD a toujours eu un goût affirmé pour l’art, le design et les intérieurs chaleureux, c’est en créant sa propre marque de bougies de luxe qu’elle est parvenue à combiner tous ces univers.

« Les bougies sont des objets d’art voués à disparaître. »

« Lorsque j’en créé une, je me mets en tête que c’est une sculpture décorative. Elles peuvent être audacieuses ou encore sophistiquées, ce qui compte, c’est qu’elles apportent une touche de lumière à la pièce et qu’elles dégagent un parfum enivrant. » Pour ne rien laisser au hasard, Natacha s’est entourée d’experts en ce domaine. Elle travaille ainsi directement avec Nathalie Feisthauer, parfumeuse indépendante de Grasse qui réalise des fragrances complexes et uniques sur mesure. « J’ai toute confiance en ses talents. Ses créations ont déjà été citées dans Vogue, Gala, et des têtes couronnées font appels à ses services. » 

Si sa marque « Bougie parfum de lumière » s’exporte aux quatre coins de la France en seulement quelques mois, Natacha s’imagine déjà s’affranchir des limites de ses créations.

Elle conçoit alors des tablettes en cire, incrustées de pierres semi-précieuses qui ont une particularité : elles ne possèdent pas de mèche et ne se consument pas. « J’avais le désir de jouer avec les normes. Et ce qui était un essai presque incertain est devenu le produit phare de ma boutique. J’estampille d’ailleurs aujourd’hui chacune de mes créations avec une feuille d’or pour les signer. Quant aux senteurs, afin de les libérer, il suffit de laisser la bougie vivre dans l’espace qui lui est imparti. Elle agira alors comme un diffuseur de parfum à chaque mouvement d’air dans la maison. » En vente en trio, en duo ou à l’unité, ces dernières sont à présent brevetées.

www.bougieparfumdelumiere.com Insta: @bougie_parfum_de_lumiere

Cet article est issu du magazine hors série papier du Metropolitan.fr disponible à la mairie  de Six-Fours.

spot_img

Nos derniers articles

spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !