Sanary-sur-Mer, la ville en effervescence pour la sixième édition de Just’Rosé

Du 5 au 8 mai, pendant quatre jours de fête, la ville de Sanary-sur-mer a revêtu ses plus beaux atours. Commerçants, passants, artistes, ils ont tous joué le jeu pour que le festival Just’Rosé soit un succès. 

Des milliers de personnes déambulent dans les rues du centre ville. Déguisé pour l’occasion, le coeur de Sanary est habillé de milliers de rubans qui flottent dans les airs grâce à la participation du collectif d’artistes portugais Sexta Feira.

Une ville comme un conte de fée.

On déambule dans les rues, on rigole, on se presse, on boit du vin et « surtout on prend la pose » dit Samantha dans un rire.

Elle raconte: « La ville est magnifique, les couleurs superbes, les gens heureux ! Chaque instant de vie fait une magnifique photo. Les commerçants ont joué le jeux, tout est rose, et avec les reflets du soleil et les changement du ciel, c’est très onirique. Je ne suis pas venue boire de vin, je suis venue jouer les starlettes et les photographes le temps d’une journée! »

Une fête familiale.

Si le coeur de la célébration reste les vins et les champagnes rosés, tout le monde peut se joindre à la fête grâce à l’animation « Just’Kids » qui offre de nombreuses activités  pour les enfants avec de l’art, des jeux participatifs, (…) et un bar à sirop côté Village Gourmand. Un parcours imaginé par Marick Cain de Cré’Action. Un peu plus loin, chez les habitants, même les animaux sont déguisés.

Des activités multiples, des milliers de participants.

Si le coin des enfants ne désemplit pas de la journée, les balades en mer proposées par l’association des pointus de Sanary sont un véritable succès. « Admirer la ville rose depuis la mer est un plaisir! » entendons-nous sur les pontons.

Et avant d’embarquer?  Le glacier  du port de Sanary assure : « Ici, on trinque avec un verre de rosé et un sorbet pêche de vigne de notre artisan glacier « Glaces des alpes » »

Merci à Laurenita de la pampa, à ManOoun à Edenangel16, à Brionflo, à luKaa et à le glacier du port de Sanary pour leur aimable participation 😉

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !