Sanary se déguise 2018 : le plaisir des petits et des grands !

« Un plaisir répété est doublement un plaisir » écrivait Pedro Calderòn de la Barca en 1642. La commune de Sanary-sur-mer acquiesce et réitère pour la huitième année consécutive les festivités des vacances de février. Le festival « Sanary se déguise » s’est conclu mardi après 5 jours de manifestations dédiées aux petits comme aux grands. 

Marick Cain, chargée de mission et de conception des événements explique : « Cette année nous avons choisi le thème du Japon et de l’Asie,  avec des ateliers manga, origami, karigami … Il y a également des jeux de construction …. » 

Elle reprend : « La municipalité souhaite que les vacances soient un moment  de partage. Le but n’est pas seulement d’amuser les plus petits, mais c’est également et surtout de faire en sorte que les parents et les enfants passent des instants agréables ensemble. » 

Marick Cain souligne : « On essaie de créer une atmosphère. On voit certaines personnes entrer la tête dans le brouillard des problèmes du quotidien … au fil des minutes, les sourires apparaissent et toutes les barrières s’envolent. Les enfants communiquent entre eux, les parents encadrent et participent.

 Nous avons des animateurs qui ont pour fonction de guider les nouveaux arrivants … puis de s’effacer… pour laisser la magie opérer. « 

Richard est sans enfant, pourtant il est venu salle Marie Mauron pour participer à la fête: « Vous comprendrez bien qu’on ne me verra pas en train de dessiner des personnages de manga avec les enfants (rire) … mais il y a tout un stand très intéressant de jeux vidéos .

Ce que j’aime (en plus de la gratuité), c’est qu’un univers complètement différent vient à nous, et qu’on peut passer une après-midi au chaud avec des parfaits inconnus et s’amuser comme des gamins! »

Célestine a 10 ans, elle raconte : « Je suis venue sans mes parents mais avec mon frère. Il joue avec les grands aux trucs de garçons et moi je fais des perles. Plus tard on ira dans une autre salle (Ndrl: La Maison Flotte ) pour jouer ensemble aux petits bâtisseurs. On veut construire une cabane… » 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !