Sanary : Réaménagement complet de l’aire de jeux du jardin des Enfants d’Izieu

Au fil des années et au gré de l’aménagement urbain, Sanary-sur-Mer a créé un réseau d’aires de jeux et d’espaces de détente dans de nombreux quartiers. Ces équipements font la joie des enfants – et de leurs familles, qui profitent du calme l’esprit serein !

La Ville applique des actions de contrôle, de surveillance et de maintenance car les aires de jeux sont effectivement des dispositifs réglementés. Dans le cadre de sa certification ISO9001- 2015, la Ville dépasse ce que la réglementation impose et s’entoure de spécialistes pour augmenter la fréquence de ses contrôles visuels et fonctionnels. Aujourd’hui, la Ville souhaite offrir aux tout-petits une nouvelle aire de jeux plus confortable et plus moderne au Jardin des Enfants d’Izieu pour remplacer l’existante, installée il y a un peu moins de 30 ans.

Réalisation :

En ce début d’année 2020, la Commune a missionné la société spécialisée TRANSALP, pour le réaménagement complet de l’aire de jeux du Jardin des Enfants d’Izieu.
Ces travaux consistent au démontage et à l’évacuation des anciens équipements de jeux, la pose de nouveaux ainsi que la réalisation d’un sol souple amortissant coulé sur site d’environ 250 m2 au total. Ils ont débuté le 6 Janvier et se termineront, sous réserve des conditions météorologiques, à la fin du mois. 3 semaines de travaux pendant lesquelles de nouveaux sols remplaceront également ceux des aires de l’Huile et de l’école maternelle de la Vernette. Le montant total des travaux s’élève à environ 115 000 € TTC.

En attendant :

Les familles pourront emmener les enfants se divertir sur les nombreuses autres aires de jeux de la Ville :
• le square Cavet, Allée Estienne d’Orves à proximité du lavoir
• le tennis du Rosaire, Chemin du Rosaire
• la plage de Portissol
• l’Huide – Chemin de L’Huide

Ce projet s’inscrit également dans le cadre des certifications «Ville Active & Sportive» ainsi que «Ville Amie des Enfants».

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !