Sanary, la scintillante, promet un Noël féérique!

À Sanary-sur-mer, les festivités de Noël vont s’étaler sur 5 semaines, du 1er décembre au 6 janvier. L’occasion pour les habitants de la ville et les chalands, de retourner en enfance. 

« Une ville lumière. »

Le soir, sur les quais de la ville, les chalands se promènent. Sophie, résidente de La Valette-du-Var, dit avoir « besoin de bonne humeur » et explique « trouver du réconfort » en se baladant sur le port « de cette ville lumière ». Elle poursuit : « À cette période de l’année, nous avons tous le privilège de pouvoir redevenir des grands enfants. Ici, c’est encore un niveau au dessus. Tous les ans, j’ai de la famille qui vient dans le Sud pour les vacances, et nous faisons le tour des animations. Nous commençons et finissons toujours par Sanary, pour goûter encore et encore à sa féérie ». 

« Encore mieux que l’année dernière ».

En conférence de presse, plus tôt, le maire de la commune, Ferdinand Bernhard explique avoir voulu, avec son équipe « mettre le paquet ». Il raconte : « Chaque année, nous essayons de faire mieux que l’année précédente. Les fêtes de fin d’année sont très importantes,  pour les croyants et les non croyants. L’esprit doit être à l’espérance et à la joie. Je veux que les Sanaryens soient fiers de leur ville, je veux que chacun puisse se sentir bien. » 

Des animations diverses, un coût plus élevé que l’année passée.

Cette année, trois grands embrassements pyrotechniques auront lieu, le 20, 21 et 22 décembre. De nombreuses animations raviront les coeurs avant : comme la parade des rues,  la parade des peluches, la petite ferme de Noël, les chasses aux trésors …. Auront lieu également des spectacles : de marionnettes, de magie … Des concerts aussi, avec des chants de Noël et des crèches à visiter …

Le premier magistrat acquiesce : « Oui, le coût cette année est plus élevé que celui de l’année passée, un peu plus de 180 000 €, mais c’est aussi l’occasion d’attirer le chaland à Sanary, d’en faire profiter le commerce local et de faire vivre la ville ».

Les animations : Demandez le programme !

Pour consultez toutes les dates des animations, cliquez juste ici : Programme_NOEL_2018okweb

Vous souhaitez suivre gratuitement l’actualité de votre commune, des alentours et être averti des événements avant qu’ils ne se produisent ? Abonnez-vous et recevez chaque jour la Newsletter dans votre boite mail ! Ne Manquez plus rien !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !