Samedi 18 mai à partir de 9h inauguration de la nouvelle randonnée périurbaine de la Castellane

La ville d’Ollioules vous propose samedi 18 mai à partir de 9h l’inauguration de la nouvelle randonnée périurbaine de la Castellane et des restanques rénovées de l’espace boisé.

Le Cabinet du Maire sera à 8h30 dans l’oliveraie de la Castellane pour mettre en place le petit-déjeuner sportif et accueillir  le public. Vous pourrez stationner votre véhicule dans le parking de l’oliveraie, il sera ouvert à partir de 9h.

A 9h30 prise de parole de Monsieur le Maire pour expliquer la matinée et distribution du petit plan du circuit aux participants.

Puis départ pour la randonnée par la voie verte. A la sortie de la randonnée sur la RD 206 petit arrêt pour dévoiler la plaque qui symbolise l’ouverture de ce nouveau passage. Continuation par la voie mixte piétons vélos sur la RD 206. nous serons encadrés par les randonneurs de la Godasse Bagnado et les coureurs de la Foulée Ollioulaise. On continuera par le chemin Saint Roch et l’on empruntera le tout nouveau passage piéton surélevé qui sécurise l’accès à la Traverse Fenouillet.
On admirera au passage quelques petits panneaux qui montrent des variétés d’oliviers (du variétal de l’AOC huile d’olive de Provence) et qui sont posés le long de la Traverse.

Puis étape au Moulin de Palisson pour une visite. Ensuite on reprendra le cheminement du canal des arrosants en direction du centre de loisirs Lei Platano. On sortira sur le chemin Entre les Horts à hauteur du Square Marius Corsia pour prendre une traverse piétonne qui nous mènera au croisement du chemin St Roch et du chemin de la Castellane pour un arrêt sur le terrain Scionti à la découverte de l’installation d’une nouvelle agricultrice installée en bio qui nous fera déguster quelques jus fruits/légumes frais. Continuité par le chemin de la Castellane en direction de l’entrée de l’espace boisé pour la découverte des panneaux pédagogiques, des nichoirs réalisés par les enfants du conseil municipal des jeunes et de la signalétique des plantes et arbres.

Fin de la balade devant les restanques restaurées.
Dévoilement de la plaque inaugurale, prise de parole de Monsieur le Maire et partage de l’apéritif diététique. Les participants tout au long du parcours pourront bénéficier des conseils de spécialistes pour la relaxation et la diététique, ainsi que pendant l’apéritif.

Rappel: Le circuit fait 2km, il n’y pas de dénivelé et il est accessible à tous. Il faudra juste prendre des chaussures de sport, des vêtements confortables et un kway ou un parapluie… on ne sait jamais

Bien sûr l’accès à cette randonnée est gratuit.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !