Saines aventures : des jeunes Seynois s’envolent pour le Sénégal

Quinze jeunes seynois âgés de 17 à 25 ans s’apprêtent à vivre une magnifique aventure en s’envolant ce vendredi 10 janvier pour le Sénégal afin d’y séjourner durant une quinzaine de jours.
Un projet rendu possible grâce à la ville, ainsi qu’à l’UFOLEP du Var et l’association « Saines Aventures » pour ces jeunes gens qui s’inscrivent dans le dispositif  » Parcours Coordonné ».
Depuis le mois de septembre, ces adolescents qui sont en décrochage scolaire ou en insertion professionnelle, ont bénéficié de plusieurs formations afin de passer leur diplôme BAFA ou de secourisme en attendant le Certificat de Qualification Professionnelle d’ici quelques semaines. Ils vont profiter de ce voyage pour découvrir la vie en Afrique et initier des enfants à diverses animations sportives ou culturelles « et leur faire prendre conscience que de vivre en France n’est pas aussi difficile qu’ils le pensent », explique Magali Nazal de la Direction des Sports qui pilote ce projet avec le service jeunesse et l’UFOLEP du Var.
Gwendal Audran. Le Seynois.
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !