Rokia Traoré en Concert au Centre Culturel Tissot. « Elle est l’une des voix majeures d’Afrique »

« Un but doit avoir sa raison
A la base de toute réussite il y a une raison
A la base de tout échec il y a un but sans raison ».

Tels sont les mots, fiévreusement chantés en bambara, qui ouvrent Kenia, l’un des titres de Né So (“Chez moi”), le sixième album de Rokia Traoré.

« Elle est l’une des voix majeures d’Afrique ».

Fille de diplomate, la chanteuse et musicienne Rokia Traoré a appris la musique au gré des voyages en famille. Elle brille sur les scènes du monde avec ses chansons influencées par son enfance passée entre l’Europe, le Moyen-Orient et le Mali.

« Elle est l’une des voix majeures d’Afrique. Avec son langage musical actuel et poignant, ses textes à la fois engagés et intimes et son envie sans retenue d’expérimentation, Rokia Traoré est une ambassadrice moderne de son continent. »

En spectacle au Centre Culturel Tissot samedi 9 mars.

Dream Mandé Bamanan Djourou est un spectacle de musique fondé sur des reprises de chants classiques Bambara et des adaptations de chansons françaises (Jacques Brel, Léo Ferré).
5 musiciens et six chanteuses dirigés par Rokia Traoré participent au spectacle fait d’arrangements vocaux et instrumentaux, sur la base de mélodies traditionnelles, dont l’ensemble du travail artistique s’écarte considérablement au bout du compte de la musique traditionnelle pour offrir des harmonies et des rythmes hors du commun.

Il ne reste que quelques places sur les réseaux de billetterie Weezevent , France billet (Fnac, Carrefour…) et Ticketnet (Auchan, Leclerc…). Alors dépêchez vous d’acheter vos places en cliquant ici ! 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !