Restauration scolaire : retour à la normale dès lundi

La présence des enfants inscrits à l’école redevient obligatoire dès lundi 22 juin. Le protocole sanitaire édicté par le Ministère de l’Éducation nationale prévoit un assouplissement de la règle de distanciation physique qui permettra de servir à nouveau des repas chauds à tous les écoliers seynois.

Comme annoncé par le Président de la République dans son allocution du dimanche 14 juin, dès ce lundi 22 juin, les enfants seynois, à l’image de ceux de tout le pays, reprendront donc le chemin de l’école, où ils seront accueillis dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires. Il sera ainsi possible de faire classe à l’air libre même si les groupes ou classes ne pourront toujours pas se mêler. Les sorties à proximité des écoles seront en outre autorisées.

La règle de distanciation physique d’au moins un mètre est maintenue dans les écoles élémentaires et les collèges, « lorsqu’elle est matériellement possible », précise le « guide relatif au fonctionnement des écoles et établissements scolaires dans le contexte Covid-19 » du Ministère de l’Éducation nationale. Si ce n’était pas le cas, l’espace devrait être « organisé de manière à maintenir la plus grande distance possible entre les élèves ».

C’est cet assouplissement de la règle de distanciation physique dans les écoles élémentaires (règle qui n’existait déjà plus dans les maternelles) qui permettra, dès ce lundi, de servir à nouveau, à table, des repas chauds, équilibrés et variés à tous les écoliers seynois.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !