Résidence Mistral, les travailleurs en réinsertion et les résidents en autonomie s’unissent pour une Brocante Solidaire

Depuis 5 ans maintenant, chaque année, une brocante solidaire est organisée au coeur de la Résidence Mistral. L’occasion pour les résidents de se rencontrer et d’échanger. 

Une résidence pour de la mixité.

Au coeur de l’établissement cohabitent chaque jour deux structures. La résidence autonomie qui offre un cadre sécuritaire aux personnes du troisième âge qui désirent s’entourer, et la résidence sociale qui offre un abri à moindre coût aux personnes en insertion professionnelle, aux familles monoparentales avec un enfant de moins de 3 ans, ou tout simplement à des jeunes actifs rencontrant des difficultés à se loger.

Une brocante solidaire pour tous.

Il y a quelques jours de cela, les deux structures qui ont en commun les couloirs du bâtiment, ont organisé une grande Brocante Solidaire. Nathalie Courtois, responsable de la résidence sociale pour travailleurs en réinsertion et Hélène Chemmelat, animatrice ont fait front commun pour agencer cette si jolie manifestation.

De la résidence jusqu’au Secours Catholique.

Les uns se sont débarrassés des vêtements dont ils ne souhaitent plus s’embarrasser, les autres cherchent à remplir leurs armoires à moindre frais par envie, besoin ou coquetterie. Cet événement, gratuit, existe depuis 5 ans et permet de valoriser les notions de partage et d’entraide. Les vêtements n’ayant pas trouvés acquéreur ont été offerts au Secours Catholique.

Des crêpes pour réchauffer les coeurs.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !