Rencontre entre les Seniors dynamiques et les enfants à Six-Fours

Mercredi en début d’après-midi, sur le stade Baptiste, le bruit des baskets qui tapent la piste d’athlétisme se mêle aux rires des enfants. Ils sont venus accompagnés de leurs grand-parents pour participer à une journée pleine d’activités sportives. 

Un tour de stade main dans la main

Vers 14h, le coup d’envoi est donné. Tous, courent main dans la main, ou marchent rapidement pour conclure un tour de stade ensemble. Les enfants cherchent à faire la course, les grands-parents suivent derrière : « Ne me regarde pas quand tu cours, tu vas chuter et te faire mal. Concentre toi ». Maxime n’a que faire des recommandations, il veut vivre cet instant à deux et son grand père n’est pas assez rapide… il choisit donc de courir à reculons !

Une multitude d’ateliers pour des instants en famille

À 14h30, la foule se dispèrse. Chacun est libre de rejoindre les différents ateliers proposés par la municipalité et encadrés par le service des sports. Il y a un parcours sportif organisé à la piscine municipale. On rit, on court sur le tapis, on fait du toboggan, et on chute beaucoup entre deux ateliers pour les plus grands. Les plus petits nagent auprès de papy et de mamie et s’exercent à mettre la tête sous l’eau. Les plus courageux se jettent du plongeoir sous les encouragements des aînés.

L’atelier du Tir à l’Arc rencontre un franc succès

Au palais de la Coudoulière, l’animation qui remporte le plus grand succès reste le stand de Tir à l’Arc. Dans une autre salle, on pratique le « crossfit doux », l’équilibre, l’art du cirque, le tennis de table…

Eric Lefevre, responsable du Palais de la Coudoulière explique : « C’est un moment de partage et de plaisir. Les enfants s’amusent, ils s’approprient les activités sportives. Ils découvrent de nouvelles sensations, de nouveaux jeux, et ils poussent les grands parents à rester actif par la même occasion. C’est une belle organisation, tout le service sport et moi même sommes ravis de prendre part à cela ».

Prochaine date :

Vendredi 18 mai, dans le cadre des « Journées des seniors dynamiques » un thé dansant est organisé de 14h30 à 17h, salle Scarantino.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !