Rencontre de Quartier : L’Ancien Chemin de Toulon continue sa métamorphose

Dans le but de « sécuriser ses voies de circulation et d’améliorer, autant que possible, la fluidité de son trafic », la ville de Sanary-sur-mer effectue régulièrement des travaux de réfection sur les 50 kilomètres de voirie présentes sur son territoire.

L’Ancien Chemin de Toulon, un axe fréquenté par près de 10 000 véhicules par jour

L’Ancien Chemin de Toulon traverse Sanary d’Ouest en Est sur près de 5,2  km et relie Bandol à Ollioules. Cet axe, fréquenté par près de 10 000 véhicules par jour concourt au désengorgement du centre ville et de la zone littorale. Depuis qu’il est devenu « voie d’intérêt communautaire » en 2015, l’Ancien Chemin de Toulon fait l’objet d’importants travaux de requalification. Ces travaux sont réalisés sous maîtrise d’ouvrage de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume en coordination avec la commune.

La priorité : sécuriser tout type de déplacement…

Lors d’une rencontre de quartier, le maire de la commune Ferdinand Bernhard a répondu aux interrogations des habitants vivant près de l’Ancien Chemin de Toulon. « La priorité est de réduire le risque d’accident et donc la vitesse des usagers de la route. Nous avons rétréci la chaussée afin que les usagers aillent moins vite pour éviter l’effet de parois. Il y a également des nouveaux giratoires et aussi des trottoirs sécurisés, accessibles aux personnes à mobilité réduite.« 

… et embellir les abords avec (entre autres) la création d’un cordon vert de 5 km.

Il reprend : « Nous allons en profiter également pour faire l’enrobé acoustique et aménager les abords avec l’enfouissement des lignes aériennes disgracieuses, la suppression des branchements d’eau potable en plomb, le remplacement des conduites d’eau potable si nécessaire, l’installation d’un éclairage public économe en énergie et « la création d’un cordon vert de 5 kilomètres ». » 

Bilan Financier :

Depuis 2015,  4, 8 millions d’euros TTC ont été investis pour les tranches déjà réalisées. Pour le prochain tronçon réalisé 1, 8 millions sont encore nécessaires. En tout, 430 400€ de subventions ont été reçues de la part du Département.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !