Rencontre de proximité Plan de la Mer : Le projet de la piscine toujours en réflexion

Plusieurs fois par mois, le maire de la commune de Six-Fours et une partie de ses élus se rendent dans les quartiers afin d’échanger avec les habitants. La semaine dernière, toute l’équipe s’est retrouvée Plan de la Mer pour discuter des travaux qui seront réalisés ou non dans les alentours. 

Le chemin restera « campagnard » :

Le premier magistrat, Jean-Sébastien Vialatte explique : « Nous avons choisi de laisser un accotement en herbe plutôt que de faire des trottoirs. Cela préservera la biodiversité et évitera que des voitures essaient de se garer. Une voie piétonne sera réalisée également et le réseau pluvial sera travaillé pour éviter toutes les inondations. »

Est-ce-que la nouvelle piscine sera réellement créée ?

Les interrogations les plus nombreuses concernaient la nouvelle piscine qui devrait voir le jour prochainement dans le quartier. Le maire tempère : « Nous avançons petit à petit avec la piscine. Nous avons quasiment la certitude que la Métropole participera mais il faut également songer à comment la rentabiliser. Je tiens à faire savoir que ce beau projet ne verra le jour que si nous trouvons toutes les solutions. Il n’est pas question de se lancer dans un projet trop coûteux pour la ville. Nous réfléchissons, mais si nous arrivons à la conclusion que demain il faudra augmenter les impôts pour supporter la construction et la mise en service, alors nous annulerons tout. Et il n’y aura pas de honte à faire marche arrière. »

Que faire contre les incivilités ?

Au niveau des doléances, de nombreuses incivilités ont été relevées par les riverains : des chiens qui ne sont pas tenus en laisse, des jeunes qui font de la motocross dans les bois, et des déchets laissés à l’abandon sur le bord de la route. Le premier magistrat reprend : « Si vous constatez une infraction, n’hésitez pas à contacter la Police Municipale qui est joignable et disponible 24h/24 7j/7. Pour le reste, nous avons engagé une nouvelle personne à vélo, qui fait le tour des bois et des parcs de la ville pour limiter les incivilités. Si cela ne suffit pas, et bien nous prendrons une seconde personne ».

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !