Rencontre de la sécurité à Toulon

Les rencontres de la sécurité ont lieu du mercredi 9 au samedi 12 octobre 2019, en métropole et en outre-mer. Chaque année, depuis 2013 dans toute la France, plus de 200 000 personnes participent à ces rencontres. 

Les rencontres de la sécurité sont un rendez-vous annuel donné à l’ensemble des Français par ceux qui veillent sur leur sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, représentants de la sécurité routière, personnels du quotidien (prévention et interventions). Les rencontres de la sécurité associent également les nombreux partenaires de l’État en matière de sécurité, à l’image des collectivités territoriales ou des associations de protections civiles et de leurs nombreux bénévoles. 

Dans le Var, ces journées sont l’occasion de découvrir la modernité des outils de travail et des méthodes d’intervention de ces métiers au service d’une mission : la sécurité partout et pour tous, de 10h à 17h 

  • jeudi 10 octobre à l’espace Henri Giran à Draguignan, de 9h à 17h 
  • vendredi 11 octobre sur la place Besagne à Toulon, de 10h à 17h. 

Des stands tenus par des professionnels présenteront l’ensemble du dispositif de sécurité intérieur varois tandis que cet évènement sera rythmé par des démonstrations des services. 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !