29.4 C
Toulon
samedi 25 juin 2022

Remise des trophées « Les parents d’or »

Dans le cadre de la Cité de l’Emploi, Nathalie Bicais et Cheikh Mansour, adjoint à la Politique de la Ville, ont assisté samedi 4 juin à la remise des trophées “Les parents d’or” organisée par l’association « Femme dans la cité ». Une manière pour La Ville et l’Etat d’associer les familles à la valeur travail.

Ils sont cadre, ingénieur,  journaliste, chef d’entreprise, élu de la République… Tous ont grandi dans un quartier Politique de la Ville comme Berthe ou le centre-ville. Et sont passés d’un milieu social à un autre. Avec, le plus souvent, des parents moteurs : « Même si ce rôle évolue au fur et à mesure que les enfants grandissent, les parents restent des modèles, explique Nathalie Bicais, Maire de La Seyne. Et, d’autant plus quand l’environnement social n’offre pas toujours les conditions favorables à l’épanouissement… Vous avez accompagné vos enfants parfois dans la difficulté, mais toujours avec amour et confiance »

Cette matinée a donc été l’occasion de  mettre en lumière ces parcours de parents qui ont permis de déjouer les règles de reproduction sociale, démontrant au passage qu’il n’y a pas de fatalité : « Les enfants qui réussissent sont les premiers à remercier ces mères et ces pères qui les ont aidés, soutenus, poussés voire même, se « sont sacrifiés », confirme Jamila Ari, directrice de l’association « Femme dans la cité ».

Sept récipiendaires

Ont été mis à l’honneur les parents de trois jeunes filles, dont deux sont ingénieures en sécurité alimentaire et informatique, et la dernière étudiante à l’école supérieure d’Arts et du Design à Toulon. La mère d’un journaliste présentateur TV. Le père de quatre enfants (un commerçant, trois professeurs (histoire, français et lettres), deux d’entre eux sont ou ont été élus de la République (adjoint au maire et conseillère municipale). La mère de quatre jeunes filles évoluant dans le secteur médical (technicienne supérieure en imagerie médicale , technicienne de laboratoire, infirmière, étudiante en kinésithérapie). La mère de 5 enfants dont l’un est actuellement chargé d’études (titulaire d’un Master 2 en management des administrations publiques). La mère de trois garçons dont l’un est acteur et a joué récemment dans la série  “Lupin” avec Omar Sy.

spot_img

Nos derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !