Remise de dictionnaires pour les élèves du cours préparatoire

L’entrée à la «Grande École» est toujours un événement dans la vie d’un enfant et c’est pourquoi, depuis 1998, le maire Robert Bénéventi, avec l’accord de son Conseil Municipal, a souhaité offrir un dictionnaire  » le Robert Benjamin » à tous les enfants ollioulais qui entrent au Cours Préparatoire dans les écoles publiques et privées. Pour cette rentrée 2019, les jeunes élèves ont bénéficié d’une édition enrichie pour l’apprentissage de la lecture et de l’écriture avec 8 000 mots et sens, 1200 illustrations, des définitions simples pour chaque mot, chaque sens et des exemples issus de la vie quotidienne de l’enfant.

Avec aussi des conseils sur l’orthographe et la prononciation, des invitations à aller plus loin avec l’indication des synonymes, des contraires, des homonymes, une initiation aux familles de mots et aux niveaux de langue, ce dictionnaire permet la découverte du monde avec des illustrations en phase avec l’univers de l’enfance, des planches thématiques (la forêt, le corps humain, la musique…). Il propose également un dossier illustré présentant les 200 pays du monde avec leur drapeau, leur capitale, leur superficie, des remarques encyclopédiques, des questions/réponses ludiques et « Mes 100 premiers mots d’anglais » des planches pour découvrir l’anglais par l’image et le jeu.

Ils ont été près de 140 à être invités, avec leurs parents, à la salle Jean Moulin, Espace Pierre Puget, pour la remise officielle de ce  dictionnaire  mardi 8 octobre  Après une présentation en images de l’ouvrage, le maire avec à ses côtés Mme Carine Besson conseillère municipale déléguée à la vie scolaire,  de nombreux élus du conseil municipal, les enfants du conseil municipal des jeunes, des chefs d’établissement, et des professeurs des écoles, a rappelé que ce dictionnaire avait été choisi en accord avec les enseignants et les directrices. Il a souligné que les élus Ollioulais souhaitaient que ce livre devienne au fil des jours un véritable ami pour tous ces enfants qui viennent d’entrer à la grande école et qui apprennent à lire et à écrire.

Puis ce fut la distribution et chacun des petits élèves a pu signer la feuille d’émargement avec beaucoup d’application et aussi beaucoup d’émotion pour les parents qui les accompagnaient. A l’issue de la remise des dictionnaires c’est un sympathique goûter qui attendait les enfants et leurs parents dans la salle Pierre Puget.

Les parents et les enfants qui n’ont pas pu venir à cette distribution doivent prendre contact avec le cabinet du maire 04 94 30 41 02 pour venir retirer le précieux ouvrage.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !