Reformes des retraites: donnez votre avis à votre députée !

Dans le cadre de la réforme des retraites qui sera présentée en Conseil des ministres au printemps 2019, Madame la députée Emilie Guerel lance une consultation citoyenne numérique destinée aux citoyens varois afin de recueillir leurs réflexions et préconisations sur cette réforme d’ampleur.

« Comment améliorer l’acquisition de droits pour les plus jeunes ? Quelle solidarité pour les plus faibles revenus ? Comment donner plus de liberté dans les conditions de départ à la retraite ?

En tant que députée de la 7ème circonscription du Var, je souhaite proposer, via mon site web, une concertation numérique destinée aux citoyens du territoire varois, qui sont confrontés à des problématiques de retraite qui leur sont propres.

Chaque citoyen de ma circonscription est invité à contribuer, à débattre, à faire des propositions pour que nous puissions construire, ensemble, un système de retraite commun à tous les Français.

Je prendrai soin de lire chacune de vos contributions et les intégrerai dans une synthèse qui restituera la diversité des arguments.

Votre opinion m’est particulièrement précieuse, car le département du Var constitue l’une des régions de France au taux de retraités le plus élevé : plus de 10 % des Varois sont des personnes retraitées.

C’est pourquoi, j’ai conscience que cette réforme aura un impact fort sur le quotidien des citoyens de ma circonscription, et je souhaite m’investir pleinement sur ce sujet d’envergure.

Je remettrai personnellement la synthèse, élaborée sur la base de l’ensemble de vos réponses, au ministère des Solidarités et de la Santé ainsi qu’à Jean-Paul Delevoye, haut-commissaire à la réforme des retraites nommé par Emmanuel Macron.

Le projet de loi sera présenté au printemps 2019 ; vos avis me permettront de proposer des améliorations à la réforme, à travers des amendements que j’aurai travaillés sur la base de vos contributions.

La consultation numérique s’achèvera le 25 octobre prochain. N’attendez plus pour donner votre avis, cliquez ici ! »

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Un commentaire
  1. Bonjour,
    Résidant dans un quartier sud de La Seyne.,retraité depuis une quinzaine d’années je pense
    1 ) enfin avoir un peu plus de considération pour une catégorie qui contribue largement à l’économie nationale
    2 ) 53% des citoyens ne paye pas l’impot avec exonération bien sûr des taxes IMMO (foncier et habitation)
    Certainement ce que vous nommez solidarité !!
    3)et nombreux sujets interpellent mais les politiques sont silencieux et installés dans leur quotidien

    Croyez en mes sentiments respectueux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !