Réchauffement Climatique : Une ONG Finlandaise prévoit de sculpter le visage de Donald Trump sur un Iceberg

Donald Trump ne croit pas au Réchauffement Climatique. Avant même d’être président, le milliardaire de 71 ans avait parlé « d’une invention de la Chine ».  En décembre dernier encore, le 45éme président des Etats-Unis avait ironisé sur le sujet en commentant la vague de froid qui s’apprêtait à déferler sur le pays. En réponse, une ONG finlandaise a décidé de lancer « le projet Trumpmore ». 

Sculpter la tête de Donald Trump sur un Iceberg et filmer la fonte.

Dans un communiqué de presse publié le 26 avril 2018, l’ONG Melting Ice explique avoir besoin de réunir la somme d’un demi-million de dollars pour financer la sculpture et le dispositif visant à retransmettre en direct la fonce de l’Iceberg. Pour ce faire, une campagne de financement participatif est en préparation. Le slogan de l’opération est coup de poing : « Va-t-il fondre ou durer mille ans ? ».

« Parce que les gens ne croient que ce qu’ils voient de leurs propres yeux ».

Nicolas Prieto, président de Melting Ice explique : « Il y a encore des gens qui se demandent si le réchauffement climatique est un vrai problème. Nous voulons réaliser cette sculpture et voir combien de temps elle va durer avant de fondre. Souvent, les gens ne croient que ce qu’ils voient de leurs propres yeux ». 

Affaire à suivre …

Pour être tenu informé du projet. 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !