Que faire dans le Ouest Var ce Week-end ?

Samedi 23 juin :

Var Olympic Tour
Parc de La Navale, cours Toussaint Merle. LA SEYNE
Cette manifestation intergénérationnelle est accessible à tous les publics, où les participants pourront s’exercer à de nombreuses activités sportives, grâce à l’appui d’associations sportives locales. (Aviron, athlétisme, basket-ball, boxe, course d’orientation, cyclisme, échecs, équitation, escrime, football, golf, gymnastique, handball, judo, karaté, lutte, natation, plongée, pétanque, spéléologie, randonnée pédestre, tennis et padel, tennis de table, tir à l’arc, roller, rugby, volley-ball …), visiter divers stands d’information et de sensibilisation (valeurs de l’olympisme, bienfaits du sport pour la santé, environnement…) ou encore participer à des animations donnant lieu à de nombreux cadeaux.
> Accès libre.

23e vide-greniers nocturne des Sablettes de 16h à minuit.
Les Sablettes, av. Charles de Gaule, corniche Pompidou et esplanade Henri Boeuf. LA SEYNE
> 18 l’emplacement pour 10 m² / 34 2 emplacements / 51 3 emplacements. Inscription obligatoire pour les emplacements.

Soirée dansante 80’s animée par Starscool à 18h.
Place des Poilus. SIX FOURS
> Réservation conseillée.

Théâtre « La Leçon » de Eugène Ionesco à 20h30.
Théâtre Marc Baron, square Marc Baron. ST MANDRIER
Il s’agit de l’histoire d’un vieux professeur qui reçoit chez lui une jeune bachelière de 18 ans pour lui donner des cours. Au fil du temps les cours augmenteront en difficulté et l’élève ne comprendra plus le maître, qui deviendra de plus en plus agressif, tandis que la jeune élève va devenir petit à petit un objet mou, inerte, épuisé jusqu’à…………. A noter que cette élève sera la 40e victime du maître. Dans ces notes, Ionesco, explique vouloir passer du burlesque au tragique.
> 13 . Réservation conseillée.

Spectacle de théâtre par la Cie Un Mot une Voix à 20h30.
Salle des Fêtes, 17 av. Anatole France. OLLIOULES
Présentation de 2 pièces mises en scène Abdel Bouchama : « Migraaaants » de Matéi Visniec et « La maison de Bernada » de Fédérico Garcia Lorca.
Avec : Michelle Attard, Alain Bailly, Frédérique Béal, Annie Gauthier, Catherine Marchal, Philippe Péraldi, Nathalie Salvat et Sandie Tressens. > 8 / Gratuit pour les moins 18 ans.

Comédie à l’affiche « A vendredi prochain » à 21h.
Café Théâtre 7e Vague, 38 rue Berny. LA SEYNE
Deux amis décident de participer au plus prestigieux festival de théâtre du moment. Malgré leur profonde amitié et leur inflexible motivation pour devenir comédiens, ils peinent à écrire leur pièce et les tensions entre les deux caractères vont-elles mettre fin à leur rêve commun. Ta ta ta tan ! Une création théâtrale ambitieuse de et avec Gaspard & Goupyl.
> 5 tarif unique.

Spectacle revue cabaret 7e Sens à 21h30.
Port du Brusc, quai Saint Pierre. SIX FOURS
7ème Sens est devenue une revue phare de la région PACA. Aujourd’hui internationale (Belgique, Suisse, croisières en Italie, Espagne, Sicile…), la compagnie est exclusivement composée d’artistes professionnels qui évoluent sur des chorégraphies de Jean-Marc Genet, chanteur des comédies musicales Cats et Les Misérables, également danseur au Paradis Latin, qui met tout son talent à leur service.
> Gratuit.

Concert-Danse « Les nuits Flamencas – Maria Pagès » à 22h.
Châteauvallon, 795 ch.de Châteauvallon. OLLIOULES
OYEME CON LOS OJOS est un solo de María Pagés, accompagnée de six musiciens. Maria raconte la vie et les préoccupations d’une femme dont l’existence est marquée par la danse et la chorégraphie, comme une vocation, comme une profession. La maturité lui donne la distance et l’audace nécessaire pour se révéler telle qu’elle est : une femme, humaine, qui n’est ni surprise ni effrayée de son humanité. Óyeme con los ojos est une composition construite autour de scènes pensées dramaturgiquement : histoires et paroles, rythmes, chants et mélodies, palmas et percussions flamenco, voix fortes et délicates, humour et ironie, interagissent sans cesse avec la chorégraphie et la musique. María se montre exactement comme elle est : toujours proche, toujours proche. L’artiste Sévillane est reconnue mondialement pour son approche personnelle, elle emprunte et réunit différentes cultures, elle crée ses propres codes et projette l’art flamenco dans une esthétique moderne et vivante.  De 13 à 27 . Réservation conseillée.

Samedi 23 et dimanche 24 juin :

Sélectif national de kayak et pirogue polynésienne de 10h à 18h.
Baie des Sablettes. LA SEYNE
Ce sélectif national compte pour le championnat de France. Découvrez un magnifique spectacle gratuit de kayaks et de pirogues polynésiennes aux Sablettes et venez encourager l’équipe de La Seyne sur Mer.


Dimanche 24 juin:

  La Littoral Roll
Stade Antoine Baptiste, 1065 ch. des Hoirs. SIX FOURS
Randonnée raid entre Six-Fours-les-Plages et Hyères les Palmiers parcours 45 km retour en bus. Départ à 8h sur le parking du stade Antoine Baptiste (côté La Coudoulière). Possibilité de rejoindre la rando aux « pauses ravitaillement » (Parc de la Navale à La Seyne, parking du Palais des Sports à Toulon ou place Flamencq au Pradet).

Fête de la bouillabaisse
Port du Brusc, quai Saint Pierre. SIX FOURS
De nombreuses associations locales préparent et servent, l’espace d’une journée, plus d’un millier de bouilles à leurs adhérents, mais également à tous les amoureux du Brusc. La plupart des restaurateurs se joignent à la fête en proposant aussi ce plat typique des petits ports de pêche provençaux.
Plusieurs animations seront organisées parallèlement durant toute la journée.

Journée d’animation champêtre de 10h à 19h.
Centre de plein air La Dominante. LA SEYNE
Pique-nique, pétanque, jeux pour les enfants, chants/musiques…

Bouillabaisse géante à 12h.
Maison de pleine nature, 1812 route de Janas. LA SEYNE
> 33 . Réservation obligatoire.

La Peña de Bayamo à 16h.
Musée Balaguier, 924 corniche Bonaparte. LA SEYNE
Cuba, c’est toute l’année… Un dimanche par mois Caña Santa invite un musicien différent. Ce type de manifestation, répandue à Cuba et en Amérique Latine, a pour but de créer, autour d’un groupe de musiciens, une dynamique culturelle et un véritable échange avec le public, dans une ambiance conviviale.

Cette manifestation permet de faire se rencontrer des musiciens de tous horizons dans un but unique, l’échange et la création.
> 5 avec 1 boisson. Réservation obligatoire (Places limitées).

Spectacle de fin d’année des élèves du Théâtre Sud Varois à 17h.
Théâtre Marc Baron, square Marc Baron. ST MANDRIER
> Entrée libre.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !