Que faire cette semaine dans le Ouest Var ?

Lundi 20 août  :

Cinéma en plein air : Lion à 21h30.
Place des Poilus. SIX FOURS
Lion est un film réalisé par Garth Davis avec Dev Patel, Rooney Mara.

Synopsis : Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens.

25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde.

Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village.

Mardi 21 août :

Visite spécial enfants : les mini-explorateurs à Balaguier de 9h30 à 11h30.
Musée Balaguier, 924 corniche Bonaparte. LA SEYNE
Vos mini-explorateurs se lanceront dans une découverte trépidante du Fort Balaguier. Déguisés en de parfaits explorateurs des mers, ce sont les yeux grands ouverts qu’ils apprécieront ce site unique et en décoderont ses secrets, ses anecdotes, son histoire ! Une visite ludique entièrement pensée pour les enfants ! C’est dans la convivialité, que s’achèvera cette découverte autour d’un petit goûter.
> 9 par enfant de 4 à 12 ans / 4,50 par accompagnateur / Gratuit pour les -4 ans. Inscription obligatoire à l’avance dans nos accueils.

Visite guidée : A la découverte du cœur historique d’Ollioules à 9h30.
RDV devant l’office de tourisme d’Ollioules à 9h15, 116 av. Philippe de Hautecloque. OLLIOULES.

Durée de la visite : 2h.

Notre guide vous propose une découverte d’Ollioules en 2 parties : La visite de la cité de l’olivier vous emmènera à la rencontre d’un patrimoine riche et préservé ; église romane Saint Laurent, ruelles et façades médiévales comportant porches et arcades… Dans le quartier Renaissance, les célèbres gypseries provençales vous livreront tous leurs secrets. Vous vous rendrez ensuite dans la fabrique artisanale de nougat Jonquier ! Vous apprendrez tout sur cette délicieuse confiserie, son histoire avec visite de l’atelier, une démonstration de la réalisation de nougat et une dégustation des différents types de nougats (blanc, noir, dur et tendre).
> 8 adulte / 2 pour les enfants de 6 à 12 ans / Gratuit pour les -6 ans. Inscription obligatoire à l’avance dans nos accueils.

Séances de planétarium
Observatoire astronomique du Gros Cerveau, 3000 route du Gros Cerveau. OLLIOULES
Sous la voute étoilée du planétarium, venez découvrir les mystères de notre Univers et vous émerveiller devant sa beauté.
A 14h et à 17h « Polaris » à partir de 5 ans.
James, un manchot voyageur du pôle Sud, et Vladimir, un ours rigolo du pôle Nord, se rencontrent sur la banquise arctique. Apprentis astronomes, ils se demandent pourquoi la nuit est si longue aux deux pôles de la Terre. Une aventure scientifique extraordinaire va les mener de la construction d’un observatoire à celle d’un vaisseau spatial de fortune. Au cours d’un voyage autour de la Terre puis vers Mars et Saturne, ils répondront à leur interrogation et découvriront que les planètes ont des points communs mais aussi des différences !

A 15h30 « Mondes lointains, vie extraterrestre ? » dès 10 ans.

Les dernières missions d’exploration spatiale nous ont permis d’acquérir la certitude que la planète Mars a bénéficié dans un passé lointain de conditions propices à l’apparition de la vie et que certains satellites du système solaire, tel Encelade autour de Saturne, possèdent un océan sous-terrain qui pourrait abriter des formes de vie élémentaires.

Parallèlement, et à des distances bien plus lointaines, nous découvrons toujours plus de planètes orbitant autour d’autres étoiles que le Soleil, et dont un certain nombre présentent des similitudes avec notre Terre et pourraient également sous certaines conditions offrir des conditions propices à la vie, voire abriter une vie extraterrestre.

Ce spectacle fera l’inventaire de ce que l’on sait aujourd’hui de ces recherches, mais laissera également place au rêve pour essayer d’imaginer à quoi pourraient ressembler d’éventuels êtres vivants peuplant ces mondes lointains…

A 18h30 « A la découverte du système solaire  » à partir de 10 ans.

Une ballade commentée du système solaire par l’animateur.

Il y a 4 milliards 600 millions d’années environ, l’effondrement gravitationnel d’un gigantesque nuage de gaz et de poussières a donné naissance à notre Soleil et, autour de lui, aux planètes ainsi qu’aux innombrables petits corps les accompagnant. Si notre système solaire connait aujourd’hui une phase d’une grande stabilité, son histoire fut par contre tumultueuse et de nombreux changements se produisirent avant d’aboutir à la situation que nous connaissons actuellement, avec des planètes aux destins divers et la vie sur l’une d’entre elles. C’est cette histoire et cette diversité que nous vous proposons de découvrir. > 4 par personne. Inscription obligatoire.

Foire artisanale nocturne de 17h à minuit.
Place des Résistants, quai d’Honneur. ST MANDRIER

Repas dansant « Paella » à 20h.
Parking Saint-Asile, Pin Rolland. ST MANDRIER
Les inscriptions se font le mercredi 11 juillet de 10h à 12h dans la salle myrte à Pin Rolland.
> 25 non adhérent / 22 adhérent. Inscription obligatoire.

Du mardi 21 au samedi 25 août :

4e festival Sand et Chopin
LA SEYNE & SIX FOURS
Pour sa 4ème édition, le festival Sand et Chopin en Seyne vous propose sur la thématique des « Nuits romantiques » une programmation toute de douceur et de sensibilité portée par de grands artistes internationaux. Sous la douce clarté des étoiles et de la lune baignant le cadre enchanteur et intimiste du Fort Balaguier venez découvrir les mystères de la nuit !

Un pur moment de bonheur à partager sans modération !

Mardi 21 :
De 16h30 à 18h, bibliothèque Le Clos Saint Louis : Conférence « George Sand et la Guillotine » par Bernard Hamon.
Rencontres et lectures la firent adhérer, dès 1835, aux idées des Jacobins et de Robespierre, « le plus grand homme de la Révolution », contraints d’employer Terreur et guillotines pour instaurer une République libre, égalitaire et fraternelle, alors que l’ennemi était aux frontières et la guerre civile à l’intérieur. Cependant, l’impitoyable répression de l’insurrection parisienne en juin 1848, fit évoluer sa vision de la Révolution. Certes, avait-elle toujours souhaité pour son temps, le bannissement « à jamais du couperet de la guillotine », mais il lui restait à s ‘expliquer sur ses prises de position antérieures. Aussi, dans son roman Cadio, tout en condamnant la guerre menée par les Vendéens contre la République, elle ne manqua pas de blâmer les massacres de Carrier qui, insatisfait du rendement de la guillotine, eut recours aux noyades de masse dans la Loire contre les insurgés. Enfin, aux lendemains de la tragédie de la Commune, elle dénoncera publiquement les excès, jugés naguère nécessaires, de la Révolution française : nous devons, écrira-t-elle, « nous débarrasser des théories de 93 ; elles nous ont perdus. » Il faudra cependant à la République plus d’un siècle pour abolir la peine de mort, et, par suite, l’usage de la guillotine.
> Gratuit.

A 21h, musée Balaguier : Nuits d’étoiles avec Chrystelle Di Marco (soprano), Vladik Polionov (piano) et Gabriel Boz (lecture)
La nuit a toujours été une profonde source d’inspiration pour les romantiques. Des reflets diaphanes de la lune aux scintillements des étoiles, de la noirceur de la nuit au rêve parfumé, c’est un monde de frisson, de charme, de fantasmagorie qui s’ouvre à nous avec ce magnifique récital de mélodies en langue française et de textes poétiques de la grande George Sand.

Bercé, porté, charmé par la voix d’or et de miel de Chrystelle Di Marco et les harmonies magiques de Vladik Polionov au piano rejoignez les infinis beautés du ciel.

> 15 / 12 Tarif groupe, C.E (à partir de 10 personnes) et jeune jusqu’à 18 ans inclus /  Gratuit pour les moins de 12 ans. Billetterie en vente à l’accueil de l’office de tourisme des Sablettes.

Mercredi 22 :
A 14h, cinéma Six n’Etoiles : ciné spécial enfants « Le piano Magique » est un programme de trois courts métrages de réalisateurs différent, mettant en lumière la pratique du piano en musique classique :

Les univers mélodieux de Chopin et Beethoven s’animent pour les enfants.

« Les Démons de Ludwig » de Gabriel Jacquel

Un homme monte sur scène, s’assied sur son tabouret face au piano, et s’apprête à jouer. C’est Beethoven. Les deux compères recto et Verso viennent très vite prendre possession du clavier et perturber la prestation du grand Maestro…

« Plink ! » de Anne Kristin Berge

Un artiste abstrait ressent le besoin de se détendre. Son jeune enfant l’aide en l’entraînant comme dans une montagne russe à l’intérieur de ses propres tableaux.

« Le piano magique » de Martin Clapp

Alors qu’elle souhaite rejoindre son père, Anna découvre un piano brisé qui se transforme, comme par enchantement, en un engin volant. Accompagné de son cousin, elle grimpe sur le piano magique qui les emmène en voyage aux quatres coins de l’Europe.
> 7,90 / 6,20 (C.E, enseignant, chômeurs, étudiants, jeunes) / 4 enfants jusqu’à 14 ans.

Tarif festival : 5.90 sur présentation d’un justificatif pour une soirée du Festival 2018.

De 16h30 à 18h, bibliothèque Le Clos Saint Louis : Conférence « Liszt, Chopin, portraits croisé » par Gilbert Paoli.

Leonard de Vinci /Michel Ange, Van Gogh /Gauguin, Ingres /Delacroix, Picasso/Matisse : le monde de la peinture est riche en duels Le monde de la musique aussi. Contemporains, amis et rivaux à la fois, Chopin et Liszt, les deux plus grands pianistes compositeurs de la période romantique, ont l’un et l’autre contribué à bouleverser le monde de la musique chacun à leur manière. Entre compétition et émulation, leurs propos comme leurs oeuvres témoignent de ce rapport complexe et quelquefois conflictuel. Leurs contemporains ne s’y sont d’ailleurs pas trompés. Très tôt, critiques et amateurs de musique les ont comparés. Chacun leur est tour à tour apparu comme un maître : Chopin, celui de poésie; Liszt celui de la virtuosité.

> Gratuit.

A 21h, musée Balaguier : Le voyage amoureux avec Anne-Emmanuelle Abrassard (comédienne) et Gilles Nicolas (piano).

Femme engagée, écrivaine prolixe à la volonté sans faille ne laissant jamais indifférent les artistes de son temps, George Sand s’est éprise de deux des plus grandes figures du génie du romantisme : Alfred de Musset et Frédéric Chopin. Ce spectacle propose de les réunir le temps d’un voyage tendre et tumultueux au coeur de la passion amoureuse.

La légèreté, le désespoir, la colère, l’angoisse, la douce mélancolie, escales universelles du périple amoureux sont dépeints, tour à tour, à travers des extraits choisis dans la correspondance enflammée qu’elle entretint avec Musset et dans la poésie qu’elle lui inspira. Comme un relais quand les mots ne suffisent plus, la musique de Chopin brillante, sincère, fougueuse et frémissante vient régulièrement prolonger ces émotions poignantes que Sand, muse maternante, a su exacerber chez les deux artistes.

> 15 / 12 Tarif groupe, C.E (à partir de 10 personnes) et jeune jusqu’à 18 ans inclus /  Gratuit pour les moins de 12 ans. Billetterie en vente à l’accueil de l’office de tourisme des Sablettes.

Jeudi 23 :
A 21h, musée Balaguier : Chopin et Liszt en Si mineur avec Nicolas Bourdoncle (piano)

Autour de la tonalité de Si mineur évocatrice de la nuit, le jeune et prodigieux pianiste Nicolas Bourdoncle va mettre en miroir les univers si particuliers de Chopin et de Liszt qui tous deux écrivirent une sonate en Si mineur. Au monde de délicatesse et de demi- teinte de Chopin s’oppose la flamme plus extravertie de Franz Liszt. Une soirée exceptionnelle.

> 15 / 12 Tarif groupe, C.E (à partir de 10 personnes) et jeune jusqu’à 18 ans inclus /  Gratuit pour les moins de 12 ans. Billetterie en vente à l’accueil de l’office de tourisme des Sablettes.

Vendredi 24 :
De 16h30 à 18h, bibliothèque Le Clos Saint Louis : Conférence « Maurice, fils de George Sand, dessinateur au jour le jour à Tamaris et dans les environs en 1861 » par Jutta Roisin.

En 1861, Maurice, fils de George Sand, prépare le séjour de sa mère à Tamaris et l‘y accompagne dans sa convalescence jusqu’à son départ en Algérie avec le Prince Jérôme Napoléon. Il nous a laissé de ce séjour un album de dessins qui se trouve aujourd’hui à la Bibliothèque de la Ville de Paris et que je vous propose de feuilleter ensemble. Cet album servira à George Sand de mémoire visuelle au moment d’écrire son roman « Tamaris ».
> Gratuit.

A 20h30, cinéma Six n’Etoiles : Ciné spécial enfant « Mademoiselle Paradis »
Vienne, 1777, la pianiste aveugle de 18 ans, « Wunderkind », Maria Theresia Paradis, a perdu la vue à l’âge de trois ans. Après d’innombrables expériences médicales ratées, ses parents l’emmènent au domaine du controversé médecin Franz Anton Mesmer, où elle rejoint un groupe de patients extravagants. Elle goûte la liberté pour la première fois dans ce monde rococo, mais commence à remarquer que si le traitement de Mesmer lui permet de recouvrer la vue, elle perd sa virtuosité musicale. Film inspiré du livre « Au commencement la nuit était musique » de Alissa Walser.
> 7,90 / 6,20 (C.E, enseignant, chômeurs, étudiants, jeunes) / 4 enfants jusqu’à 14 ans.

Tarif festival : 5.90 sur présentation d’un justificatif pour une soirée du Festival 2018.

Samedi 25 :

A 21h, musée Balaguier : Nuit romantique avec Marylin Frascone (piano) et Philippe Salciccia (comédien).

Celle que la presse spécialisée n’hésite pas à comparer à l’extraordinaire Martha Argerich, Marylin Frascone vous envoûtera dans un programme tout de douceur et de rêverie. Son immense talent tout entier au service de l’émotion vous fera partager les mystères de la nuit romantique.

Philippe Salciccia, comédien tout de sensibilité et de passion vous emportera au coeur du magnifique « Poème de la nuit » de Salomon Gessner.

Lorsque la poésie rencontre la musique, vivez l’émotion d’une nuit d’exception !

> 20 / 17 Tarif groupe, C.E (à partir de 10 personnes) et jeune jusqu’à 18 ans inclus /  Gratuit pour les moins de 12 ans. Billetterie en vente à l’accueil de l’office de tourisme des Sablettes.

OT La Seyne 04 98 00 25 70 / Direction culture et patrimoine 04 94 06 96 60 culture@la-seyne.fr  

Mercredi 22 août:

  Visite guidée : Les Embiez, l’île au trésor anisé à 9h40.
Rdv devant l’embarcadère du Brusc, quai Saint Pierre à 9h25. SIX FOURS

Durée de la visite : 2h.

Embarquez pour une visite guidée ludique et familiale. Partez à la découverte des trésors de l’île avec votre guide Fanny. Au cours de cette visite, vous retracerez l’histoire des Embiez à travers ses anciens salins, le vignoble, les arènes, l’ancienne batterie défensive, tout en marchant sur les pas de son bâtisseur : M. Paul Ricard.

Vous venez en famille ?

Et si vos enfants devenaient acteurs de cette balade guidée inoubliable aux Embiez ? Une fois débarqués sur l’île, les moussaillons accompagnés de leurs équipages (papa, maman, papi, mamie …) recevront par équipes un carnet d’indice et un plan à remplir afin d’obtenir le trésor de l’île !!

La traversée en bateau n’est pas incluse dans le prix ! la balade n’inclut pas l’entrée au musée océanographique Paul Ricard.
> 8 / Gratuit pour les -6 ans. Inscription obligatoire à l’avance dans nos accueils.

Tournoi de beach soccer à 15h30.
Plage de La Vieille. ST MANDRIER
> Gratuit. Inscription sur place.

Les mercredis de la mer : conférence « Les animaux marins ont-ils un cerveau ? » animée par François Clarac, Académie des Sciences, Lettres et Arts de Marseille à 16h.
Institut océanographique Paul Ricard, Ile des Embiez, Fort Saint Pierre. SIX FOURS
Visite du musée aquarium comprise, prévoir d’arriver 30 minutes avant la conférence.
> 5 adultes / 2,50 enfants de 4 à 11 ans.

Spectacle de cirque à 18h30.
Place des Résistants, quai d’Honneur. ST MANDRIER
> 7 enfants / 8 adultes.

Théâtre « Feu la mère de Madame » de Georges Feydeau à 20h30.
Villa théâtre de Fabrégas, 248 bd Dominique Jaubert, Fabrégas. LA SEYNE
Convivialité autour d’un apéritif suivi du spectacle dans une maison chaleureuse transformée en théâtre de poche pour petits et grands où le rire est roi.
> Apéritif, repas barbecue et spectacle : 20 adultes / 18 abonnés / 12 enfants. 

Concert salsa du Trio Caña Santa à 21h.
Place du Marégau, Pin Rolland. ST MANDRIER
Soirée cubaine composée du trio Caña Santa et d’une animation Dj Fab el Calvo. Venez danser aux rythmes endiablés de la salsa…

Du mercredi 22 au dimanche 26 août :

Fête de la Gare, Pépiole et St Michel
Terrain municipal du quartier de la Gare, 590 rte de la Gare. OLLIOULES
Mercredi 22 :

10h – Journée jeunes avec concours de boules enfants, jeux divers, concours de chants (6-12 ans), structure gonflables…

21h – Soirée DJ.

Jeudi 23 :

9h – Challenge Emile Roux Jeux provençal en 3×3 au choix.

15h – Concours de belote / contrée.

Vendredi 24 :

9h30 -Concours de pétanque 2×2 au choix.

20h – Soupe au Pistou.
> Inscriptions obligatoire.

21h – Grand gala de variétés gratuit avec « Les Goldmen » en hommage à Fredericks, Goldman et Jones.

Samedi 25 :

9h30 – Concours de pétanque mixte 2×2 au choix.

15h – Concours de pétanque 2×2 au choix.

16h – Procession à la chapelle de Pépiole, bénédiction des pastèques et du vin rosé.

20h – Moules au râteau.
> Inscriptions obligatoire.

21h30 – DJ Marco Lena et ses danseuses. Avec beaucoup de cadeaux.

Dimanche 26 :

13h – Grand Aïoli animé par l’orchestre Michel Sylvestre.


Jeudi 23 août :

Visite guidée du hameau des Sablettes à 9h30.
Office de Tourisme des Sablettes, 2334 corniche Georges Pompidou. LA SEYNE
Se présenter sur place 1/4 d’heure avant. Durée de la visite : 1h30.

Venez découvrir le quartier des Sablettes. A travers une balade dans le parc paysager Fernand Braudel et jusqu’au hameau des Sablettes,labellisé « Patrimoine du  XXème siècle »,vous découvrirez un site unique tant par son histoire et sa géologie que sa reconstruction par le célèbre architecte Fernand Pouillon dans les années 1950.Et sa fameuse légende des 2 frères.
> 8 adulte / 2 pour les enfants de 6 à 12 ans / Gratuit pour les -6 ans. Inscription obligatoire à l’avance dans nos accueils.

Visite guidée : Tamaris, le rêve oriental à 9h30.
RDV devant le port du Manteau (devant le portail aux lions), corniche Michel Pacha à 9h15. LA SEYNE
Durée de la visite : 2h30.

Des styles architecturaux variés : oriental, « chalets », néoclassique italien, une vue imprenable sur la rade de Toulon. Un cadre parfait pour déchiffrer les secrets que renferment ce quartier et la vie de Michel Pacha.

Attention : les villas « Michel Pacha » étant des propriétés privées, celles-ci ne se visitent pas.
> 8 / Gratuit pour les -6 ans. Inscription obligatoire à l’avance dans nos accueils.

Les voiles de Marie Madeleine, le pèlerinage de la mer
Eglise Saint Pierre du Brusc, rue Marius Bondil, Le Brusc. SIX FOURS
18h : procession des reliques aux flambeaux sur le port – 19h : messe solennelle dans l’église – 20h : apéritif dînatoire sur le parvis de l’église.

Merguez partie à 17h30.
Parking Saint-Asile, Pin Rolland. ST MANDRIER
Des chaises sont installées sur place mais pas de table. Le prix comprend le sandwich avec 2 merguez ou 2 chipolatas ou 1 boudin + une boisson.
> 2,50 le sandwich. Pas de réservation.

Bal de la Libération avec l’orchestre Belle Epoque à 21h.
Place Jean Jaurès. OLLIOULES

Vendredi 24 août :

Balade en mer en pointus de 9h à 12h et de 14h à 17h30.
Plage de Fabrégas, sentier de la Sauvageonne. LA SEYNE
L’association vous propose une balade en pointus pour longer la côte. Durée 40 minutes.

Les enfants doivent être accompagnés obligatoirement d’un adulte.

Visite spécial enfants : Les mini-explorateurs au Gaou à 9h30.
Rdv devant la passerelle à l’entrée de la presqu’île du Gaou 1/4 d’heure avant. SIX FOURS

Jumelles, loupes et imagier de l’explorateur en main, les atouts de ce site exceptionnel n’auront plus de secrets pour eux. Une manière unique et surtout ludique de découvrir la faune, la flore, la lagune, la roche et pleins d’autres spécificités. La visite est entièrement inspirée par les enfants, et créée pour les enfants.

Afin que cette visite devienne inoubliable, chaque enfant ayant participé à l’aventure repartira avec sa carte de guide-explorateur du Gaou !.

Cette visite est dédiée aux enfants accompagnés impérativement d’un adulte (ils seront sous la responsabilité de leur accompagnant). Seuls les enfants payants bénéficieront du matériel de l’aventurier.
> 4 adultes / 8 enfants de 4 à 12 ans / Gratuit pour les -4 ans. Inscription obligatoire à l’avance dans nos accueils.

Tournoi de beach volley à 15h30.
Plage de La Vieille, quai Séverine. ST MANDRIER

Marché artisanal nocturne de 18h à minuit.
Quai de la prud’homie, port du Brusc. SIX FOURS

Tournoi de joutes : challenge de la ville de 19h à 23h.
Pointe des Blagueurs. ST MANDRIER
Avis aux amateurs de combats nautiques et autres plongeons spectaculaires ! Pendant la saison estivale, les joutes provençales de Saint Mandrier promettent à tous de beaux moments de spectacle.

Théâtre « Les Précieuses ridicules » de Molière à 20h30.
Villa théâtre de Fabrégas, 248 bd Dominique Jaubert, Fabrégas. LA SEYNE
Convivialité autour d’un apéritif suivi du spectacle dans une maison chaleureuse transformée en théâtre de poche pour petits et grands où le rire est roi.
> Apéritif, repas barbecue et spectacle : 20 adultes / 18 abonnés / 12 enfants. Réservation conseillée.

Spectacle équestre par les cavaliers de la Licorne à 21h.
Aux écuries de Caravaille, 544 ch. des Conques. SIX FOURS
1h30 de show avec une quinzaine d’équidés et une dizaine d’artistes.

Avec entre autre le voltigeur et dresseur Steve Koffi et la danseuse Carol Tambon. Au programme : voltige cosaque, dressage, danse, poste hongroise, attelage, voltige classique, liberté comique… Un large panel de discipline, de costumes et de musiques réunis en 1h30 de spectacle pour vous emerveiller petits comme grands, passionés ou non.> 15 adultes / gratuit pour les -12 ans. Réservation obligatoire.

Conférence « 2004-2017 Saturne : 13 ans d’exploration » animée par Pierre Thomas, laboratoire de géologie de Lyon et observation du ciel nocturne aux télescopes à 21h30.
Observatoire astronomique du Gros Cerveau, 3000 route du Gros Cerveau. OLLIOULE

Du vendredi 24 au dimanche 26 août  :


Festival des Arts Mandréens 3ème edition de 8h à 23h30.
Port de Saint Mandrier. ST MANDRIER
Expositions, concerts, performances en live, spectacle de rue, ateliers enfants.

Boissons et petite restauration sur place.
Au programme :

Vendredi 24 à 19h30 au domaine de l’Ermitage : apéritif avec ambiance musicale violon, violoncelle et arts du mime, diner et concert lyrique 3 ténors, piano et intermèdes surprises (Sur réservation).

Samedi 25 :

A partir de 8h, plage du Touring : petit déjeuner en musique et Taï Chi pour un réveil tout en douceur.

11h, place du village : ouverture de la Bodéga (boissons et petite restauration).

11h à minuit : concerts, expositions, ateliers enfants, animation tout public, performance en live, concours du talent mandréen et de nombreuses surprises…

Dimanche 26 :

10h30 : ouverture de la Bodéga

10h30 à 14h : concerts et expositions.

Samedi 25 août :

Rassemblement de pointus : La Sagno Tradition de 9h à 20h.
Quai de la Marine. LA SEYNE
Un événement convivial et patrimonial avec de nombreuses animations autour du rassemblement bariolé de « pointus ».

Animations : démonstrations de chiens de sauvetage en mer, exposition de modèles réduits et artisanat de la mer.

Spectacle Alméras Music Live à 21h30 et Feu d’artifice à 22h.
Plage de Bonnegrâce. SIX FOURS
Une équipe jeune et dynamique. Une grande exigence dans le choix des artistes. Un show visuel époustouflant avec écrans géant et laser.

Ce spectacle sera suivi d’un feu d’artifice.

Dimanche 26 août :

Grand rassemblement de Porsche de 10h à 19h.
Port du Brusc, quai Saint Pierre. SIX FOURS
Exposition de voitures Porsche organisée par le Porsche Club Méditerranée.

Kanathon à 10h.
Base nautique de Saint Elme. LA SEYNE
Epreuve mixte moitié nage moitié kayak par équipe. 1e manche en kayak de la plage des Sablettes jusqu’au rocher des 2 Frères ; 2e manche à la nage avec plames du rocher des 2 Frères jusqu’à la plage des Sablettes.
> 5 l’inscription par participant.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !