Que faire après le Bac ? Les journées portes ouvertes à l’IUT et à l’Université de Toulon

Le samedi 2 février 2019, l’IUT et l’Université de Toulon ouvrent leurs campus aux lycéens et à leur famille pour tout savoir sur les formations après le BAC et la vie étudiante.

 Les jeunes varois et leurs familles sont invités à venir rencontrer les enseignants, étudiants et personnels de l’IUT et de l’Université de Toulon lors de la journée portes ouvertes du samedi 2 février 2019, de 10h à 17h, sur les campus de La Garde – La Valette et Draguignan.

En raison des récentes manifestations, le campus de Toulon – Porte d’Italie restera exceptionnellement fermé. Des stands concernant les formations dispensées en centre-ville seront aménagés sur le campus de La Garde – La Valette.

Toutes les composantes et les services de l’UTLN seront présents pour répondre aux questions des lycéens et étudiants, les informer sur Parcoursup, sur les programmes de formation et les aider à faire un choix pour préparer au mieux leur avenir professionnel.

Seront également disponibles des renseignements sur les possibilités de logement, le transport, ainsi que des informations sur la vie étudiante (pratique sportive, culturelle ou associative), les études à l’étranger, les modalités de candidatures et d’inscription.

Ce sera l’occasion de visiter les campus et les infrastructures !  Notamment l’antenne de la Faculté de droit à Draguignan, l’atelier de l’IUT GEII quadruple vainqueur de la coupe de France de robotique ou encore l’école d’ingénieurs SeaTech. L’UFR STAPS organise, avec ses partenaires, un forum des métiers du sport.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !